Aide à la recherche
Requête :
"apprentissage du raisonnement"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
297 fiches trouvées
Reponses 121 à 140
121
2006 PLOT. Nouvelle série. N° 13. p. 2-7. Du CM2 à la sixième : quelques pistes pour une transition plus efficace.
122
2006 PLOT. Nouvelle série. N° 14. p. 2-9. Du CM2 à la sixième : quelques pistes pour une transition plus efficace (2ème partie).
123
2005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Spécificités et potentialités de l'arithmétique pour l'apprentissage du raisonnement mathématique. p. 167-191.
124
2005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2004.
125
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Comment le jeu mathématique opère-t-il sur les apprentissages mathématiques et sur la construction du langage argumentatif ?
126
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Foix 2004. Cédérom : Communications et Ateliers.
127
2005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez.
128
2005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Dysfonctionnement du raisonnement logique. p. 1-15.
129
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 456. p. 159-160. Sommes-nous élitistes ?
130
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 461. p. 733-748. Favoriser l'activité mathématique dans la classe : ouvrir les problèmes.
131
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 461. p. 754-762. Géométrie de la "boîte à chaussures" : un solide simple et des problèmes pouvant s'avérer très complexes.
132
2005 Démonstration, raisonnement et validation dans l'enseignement secondaire des mathématiques en France et en Allemagne.
133
2005 Situations recherche et jeux mathématiques pour la formation et la vulgarisation.
134
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 451. p. 185-195. L'arithmétique du petit Nicolas.
135
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 451. p. 242-271. De l'intuition à l'argumentation.
136
2004 Les cahiers de l'IREM d'Orléans. N° 2. Du raisonnement à la démonstration au collège.
137
2004 Maths au coin du jeu.
138
2004 PLOT. Nouvelle série. N° 6. p. 6-8. Test des cosmonautes, logique et réciproque.
139
2004 PLOT. Nouvelle série. N° 6. p. 9-11. De la nécessité de faire douter les élèves.
140
2004 Repères-IREM. N° 54.