Aide à la recherche
Requête :
"apprentissage du raisonnement"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
297 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2018 Maths Terminale S : 13 cartes mentales pour comprendre et apprendre à raisonner.
42
2018 Petit x. N° 108. p. 5-40. Le raisonnement par l'absurde - Une étude didactique pour le lycée.
43
2018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 2.
44
2018 Repères-IREM. N° 110.
45
2018 Repères-IREM. N° 110. p. 37-58. Les coniques : une source de situations d'enseignement-apprentissage au collège et au lycée.
46
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. 7e Journées Lemme 2018. Importance de l'analyse peircienne dans l'analyse des raisonnements en classe de mathématiques
47
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les Situations de Recherche par Maths à Modeler.
48
2017 Repères-IREM. N° 106.
49
2017 Repères-IREM. N° 106. p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.
50
2017 Ressources transversales. Les mathématiques par les jeux. United Square.
51
2017 Situations de recherche pour la classe, pour le collège et le lycée... et au-delà. Nouvelle édition revue et augmentée.
52
2016 Cahiers pédagogiques. N° 529. Des maths pour tous.
53
2016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 51-52. Coïncidences et scénarios conspirationnistes.
54
2016 J'intègre. Visa pour la prépa MPSI, PCSI, PTSI, BCPST, ECS : 2016-2017.
55
2016 Mathématice. N° 48. Démontrer avec Géométrix 4.1.
56
2016 Ressources transversales. Les mathématiques par les jeux.
57
2016 Ressources transversales. Les mathématiques par les jeux. Activités mathématiques autour du jeu de bridge.
58
2016 Situations de recherche pour la classe, pour le collège et le lycée... et au-delà.
59
2015 Actes du 22e colloque de la CORFEM.
60
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Les processus abstraire et généraliser conceptualisés dans une perspective commognitive. p. 280-289.