Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "apprentissage du raisonnement"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
250 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212018 FUN-MOOC. Introduction au raisonnement mathématique.Ressource en ligne
222018 Le rallye mathématique dans la classe.
232018 Petit x. N° 108. p. 5-40. Le raisonnement par l'absurde - Une e tude didactique pour le lyce e.Ressource en ligne
242018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 2.
252018 Repères-IREM, N°110. p. 37-58. Les coniques : une source de situations d'enseignement-apprentissage au collège et au lycée.Ressource en ligne
262018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les Situations de Recherche par Maths à Modeler.Ressource en ligne
272018 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. 7e Journées Lemme 2018. Importance de l'analyse peircienne dans l'analyse des raisonnements en classe de mathématiquesRessource en ligne
282017 Repères-IREM, N°106. p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.Ressource en ligne
292017 Ressources transversales. Les mathématiques par les jeux. United Square.Ressource en ligne
302017 Situations de recherche pour la classe, pour le collège et le lycée... et au-delà. Nouvelle édition revue et augmentée.Ressource en ligne
312016 Cahiers pédagogiques. N° 529. Des maths pour tous.
322016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 51-52. Coïncidences et scénarios conspirationnistes.
332016 J'intègre. Visa pour la prépa MPSI, PCSI, PTSI, BCPST, ECS : 2016-2017.
342016 Mathématice. N° 48. Démontrer avec Géométrix 4.1.Ressource en ligne
352016 Ressources transversales. Les mathématiques par les jeux.Ressource en ligne
362016 Ressources transversales. Les mathématiques par les jeux. Activités mathématiques autour du jeu de bridge.Ressource en ligne
372016 Situations de recherche pour la classe, pour le collège et le lycée... et au-delà.
382015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
392015 Actes du Colloque EMF 2015. Symboliser et conceptualiser, deux facettes indissociables de la pensée mathématique : l'exemple de l'algèbre. p. 357-369.Ressource en ligne
402015 Actes du Colloque EMF 2015. Les processus abstraire et généraliser conceptualisés dans une perspective commognitive. p. 280-289.Ressource en ligne