Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "apprentissage géométrique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
38 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
22019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Que nous apprennent les procédures des élèves lors de la résolution de problèmes utilisant la règle à l'école ? p. 472-478.Ressource en ligne
32018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques : étude du processus d'accès à la géométrie par la construction instrumentée. p. 137-153.Ressource en ligne
42017 Une petite forme géométrique de rien du tout.
52016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 39-78. Didactique, sémantique et métaphores : analyse de langages en classe de géométrie.Ressource en ligne
62016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21.Ressource en ligne
72016 Didactique des mathématiques. Processus de création et d'apprentissage. La notion de psychomorphisme.Ressource en ligne
82016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques : étude du processus d'accès à la géométrie par la construction instrumentée.Ressource en ligne
92015 Enseignement de la géométrie à des élèves en difficulté d'apprentissage : étude du processus d'accès à la géométrie d'élèves dyspraxiques visuo-spatiaux lors de la transition CM2-6ème.Ressource en ligne
102014 Grand N. N° 93. p. 59-91. La technologie au service d'une situation-problème : exemple de la rosace à huit branches.Ressource en ligne
112014 Spirale. N° 54. p. 29-48. Apprendre en géométrie, entre adaptation et acculturation. Langage et activité géométrique.
122014 Spirale. N° 54. p. 175-193. Décrire les activités des élèves en géométrie et leur articulation avec celle de l'enseignant.
132014 Spirale. N° 54. Langage, apprentissage et enseignement des mathématiques.
142013 Et si jamais... ?
152013 Le calcul mental au collège.Ressource en ligne
162011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16.Ressource en ligne
172011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16. p. 97-126. Les figures dynamiques dans un espace de travail mathématique pour l'apprentissage des propriétés géométriques.Ressource en ligne
182010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier B1 - Place des reproductions et des constructions dans les apprentissages géométriques.Ressource en ligne
192010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Communication C4 - Reproduction et représentation au cycle 1.Ressource en ligne
202010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne