Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "apprentissage mathématique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
63 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Repères-IREM. N° 118. p. 65-75. Rubrique Clé en main : Où tamis les billes ?Ressource en ligne
22019 Repères-IREM, N°115. p. 71-76. Rubrique Clé en Main : Mission Cryptographie.Ressource en ligne
32018 Repères-IREM, N°113. p. 85-92. Clé en main : Quatre pyramides pour un trésor.Ressource en ligne
42017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 18. Pour une théorie de l'activité en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
52017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 18. English Version. Activity Theory in Didactics of Mathematics. What is taken as shared.Ressource en ligne
62016 Mathématice. N° 51. Perspectives didactiques sur le boulier : un questionnement renouvelé.Ressource en ligne
72016 Qui se cache dans les découpages ?
82015 Bulletin de l'APMEP. N° 513. p. 151-158. Les rallyes Mathématiques dans les IREM.Ressource en ligne
92015 Repères-IREM, N°101. p. 45-68. Instrumentation du calcul formel et géométrie dynamique.Ressource en ligne
102014 Spirale. N° 54. p. 85-101. Les actes de parole de l'enseignant : déterminants et révélateurs de sa pratique.
112014 Spirale. N° 54. Langage, apprentissage et enseignement des mathématiques.
122013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Langage mathématique à la transition primaire/collège.Ressource en ligne
132012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
142012 Actes des 18ème et 19ème colloques de la CORFEM. Les grandeurs au collège. p. 121-133.Ressource en ligne
152012 Actes des 18ème et 19ème colloques de la CORFEM. Relations entre grandeurs, nombres et opérations en primaire. p. 135-155Ressource en ligne
162011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2010.Ressource en ligne
172011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Concept maps as visualisation. Their role as an epistemological device for introducing and implementing History of Mathematics in the classroom. p. 101-112.Ressource en ligne
182011 Jeux 9.Ressource en ligne
192011 Mathématice. N° 23. MathGraph32 : des figures dynamiques pour appréhender et résoudre des problèmes.Ressource en ligne
202011 Revue Internationale Francophone. Numéro spécial 2010. Actes du Colloque Espace Mathématique Francophone. Enseignement des mathématiques et développement : enjeux de société et de formation.Ressource en ligne