Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "apprentissage mathématique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
65 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Concept maps as visualisation. Their role as an epistemological device for introducing and implementing History of Mathematics in the classroom. p. 101-112.Ressource en ligne
222011 Mathématice. N° 23. MathGraph32 : des figures dynamiques pour appréhender et résoudre des problèmes.Ressource en ligne
232011 Revue Internationale Francophone. Numéro spécial 2010. Actes du Colloque Espace Mathématique Francophone. Enseignement des mathématiques et développement : enjeux de société et de formation.Ressource en ligne
242010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? Le jeu mathématique et la résolution de problèmes au collège.
252010 Losanges. N° 7. p. 12-14. Coordonnées, cercle et triangle : un exercice de synthèse.Ressource en ligne
262010 Repères-IREM, N°80. p. 5-28. Construction et évolution d'une pratique de formation en mathématiques dans le domaine du handicap mental.Ressource en ligne
272009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Analyses didactiques d'un enseignement de statistiques dans un environnement comprenant un tableur. p. 151-159.Ressource en ligne
282009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Atelier : les mathématiques dans la formation des ingénieurs. p. 103-117.Ressource en ligne
292009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Penser la régulation d'enseignement des mathématiques à l'école primaire et au début du collège.Ressource en ligne
302009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Bombannes 2008. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
312009 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14. p. 123-152. Problèmes de l'enseignement de l'intégration au début de l'université en Algérie.Ressource en ligne
322009 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14. p. 31-59. Une place pour les problèmes pour chercher.Ressource en ligne
332009 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14.Ressource en ligne
342008 Ecrits en hommage à Pierre Gréco.
352007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12. p. 117-146. Identité et facteurs affectifs dans l'apprentissage des mathématiques.Ressource en ligne
362005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Construire des outils en didactique des mathématiques pour le formateur de professeur des écoles.Ressource en ligne
372005 Mathématiques actives pour les tout-petits.
382004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Le rôle des pratiques langagières dans les apprentissages mathématiques à l'école élémentaire. p. 449-466.Ressource en ligne
392004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. Des rallyes pour faire des mathématiques autrement. p. 419-448.Ressource en ligne
402004 La place du langage dans les apprentissages mathématiques à l'école.Ressource en ligne