Aide à la recherche
Requête :
"apprentissage mathématique"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
65 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Concept maps as visualisation. Their role as an epistemological device for introducing and implementing History of Mathematics in the classroom. p. 101-112.
22
2011 Mathématice. N° 23. MathGraph32 : des figures dynamiques pour appréhender et résoudre des problèmes.
23
2011 Revue Internationale Francophone. Numéro spécial 2010. Actes du Colloque Espace Mathématique Francophone. Enseignement des mathématiques et développement : enjeux de société et de formation.
24
2010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? Le jeu mathématique et la résolution de problèmes au collège.
25
2010 Losanges. N° 7. p. 12-14. Coordonnées, cercle et triangle : un exercice de synthèse.
26
2010 Repères-IREM, N°80. p. 5-28. Construction et évolution d'une pratique de formation en mathématiques dans le domaine du handicap mental.
27
2009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Analyses didactiques d'un enseignement de statistiques dans un environnement comprenant un tableur. p. 151-159.
28
2009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Atelier : les mathématiques dans la formation des ingénieurs. p. 103-117.
29
2009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Penser la régulation d'enseignement des mathématiques à l'école primaire et au début du collège.
30
2009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Bombannes 2008. Cédérom : Communications et Ateliers.
31
2009 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14. p. 123-152. Problèmes de l'enseignement de l'intégration au début de l'université en Algérie.
32
2009 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14. p. 31-59. Une place pour les problèmes pour chercher.
33
2009 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14.
34
2008 Ecrits en hommage à Pierre Gréco.
35
2007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12. p. 117-146. Identité et facteurs affectifs dans l'apprentissage des mathématiques.
36
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Construire des outils en didactique des mathématiques pour le formateur de professeur des écoles.
37
2005 Mathématiques actives pour les tout-petits.
38
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Le rôle des pratiques langagières dans les apprentissages mathématiques à l'école élémentaire. p. 449-466.
39
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. Des rallyes pour faire des mathématiques autrement. p. 419-448.
40
2004 La place du langage dans les apprentissages mathématiques à l'école.