Aide à la recherche
Requête :
"apprentissage numérique"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
28 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2016 Didactique des mathématiques. Processus de création et d'apprentissage. La notion de psychomorphisme.
2
2015 Repères-IREM. N° 98.
3
2015 Repères-IREM. N° 98. p. 5-20. Apports du boulier chinois en grande section de maternelle.
4
2014 Mathématice. N° 40. Apports du boulier chinois en grande section de maternelle.
5
2013 Apprendre à calculer à l'école.
6
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Cédérom : Communications et Ateliers
7
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Situations de "référence" pour enseigner le numérique au cycle 2.
8
2012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17.
9
2011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16.
10
2011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16. p. 25-43. Explorer la flexibilité : le cas du domaine numérique.
11
2008 Evolution des compétences numériques en Grande Section.
12
2008 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 28. N° 3. p. 279-318. L'hétérogénéité des rapports des élèves au domaine numérique au début et à la fin de la première année de l'école élémentaire.
13
2006 Repères-IREM. N° 62.
14
2006 Repères-IREM. N° 62. p. 5-20. Le calcul mental au collège : nostalgie ou innovation ?
15
2005 Les pratiques enseignantes en mathématiques.
16
2001 Actes du 8e colloque de la CORFEM.
17
2001 Actes du 8e colloque de la CORFEM. Traces écrites d'élèves. p. 41-62.
18
2001 Grand N. Spécial maternelle : Structuration de l'espace. T. 2.
19
2000 L'Ouvert. N° 102.
20
1998 Nombre et grandeur. Essai de définition du mesurage comme complexe d'apprentissage.