Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "apprentissage numérique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
34 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12016 Didactique des mathématiques. Processus de création et d'apprentissage. La notion de psychomorphisme.Ressource en ligne
22015 Repères-IREM, N°98. p. 5-20. Apports du boulier chinois en grande section de maternelle.Ressource en ligne
32014 Mathématice. N° 40. Apports du boulier chinois en grande section de maternelle.Ressource en ligne
42013 Apprendre à calculer à l'école.
52012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Situations de "référence" pour enseigner le numérique au cycle 2.Ressource en ligne
62012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Cédérom : Communications et AteliersRessource en ligne
72012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17.Ressource en ligne
82011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16.Ressource en ligne
92011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16. p. 25-43. Explorer la flexibilité : le cas du domaine numérique.Ressource en ligne
102008 Evolution des compétences numériques en Grande Section.
112008 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 28. N° 3. p. 279-318. L'hétérogénéité des rapports des élèves au domaine numérique au début et à la fin de la première année de l'école élémentaire.
122006 Repères-IREM, N°62. p. 5-20. Le calcul mental au collège : nostalgie ou innovation ?Ressource en ligne
132005 Les pratiques enseignantes en mathématiques.
142002 De l'écriture fractionnaire à la multiplication des décimaux liaison cycle 3 - 6ème.Ressource en ligne
152001 Actes du 8ème colloque de la CORFEM.
162001 Actes du 8ème colloque de la CORFEM. Traces écrites d'élèves. p. 41-62.Ressource en ligne
172001 Grand N. Spécial maternelle : Structuration de l'espace. T. 2.
182000 L'Ouvert. N° 102.Ressource en ligne
191998 Math 4e Bordas. Livre du professeur.
201998 Nombre et grandeur. Essai de définition du mesurage comme complexe d'apprentissage.