Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "apprentissage numérique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
44 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12016 Didactique des mathématiques. Processus de création et d'apprentissage. La notion de psychomorphisme.Ressource en ligne
22015 Repères-IREM, N°98. p. 5-20. Apports du boulier chinois en grande section de maternelle.Ressource en ligne
32014 Mathématice. N° 40. Apports du boulier chinois en grande section de maternelle.Ressource en ligne
42013 Apprendre à calculer à l'école.
52012 ANAE. N° 120-121. Dyscalculie ou innumérisme : Troubles du calcul ou enfants troublés par les maths ?
62012 ANAE. N° 120-121. p. 569-577. Troubles du calcul ou difficultés scolaires ?
72012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Situations de "référence" pour enseigner le numérique au cycle 2.Ressource en ligne
82012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Cédérom : Communications et AteliersRessource en ligne
92012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17.Ressource en ligne
102011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16. p. 25-43. Explorer la flexibilité : le cas du domaine numérique.Ressource en ligne
112011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16.Ressource en ligne
122011 Bulletin de l'APMEP. N° 492. p. 63-66. Calcul mental, jeu et TICE.Ressource en ligne
132008 Des nombres au collège. Nombres et calculs au collège. p. 9-21.
142008 Evolution des compétences numériques en Grande Section.
152008 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 28. N° 3. p. 279-318. L'hétérogénéité des rapports des élèves au domaine numérique au début et à la fin de la première année de l'école élémentaire.
162007 Bulletin de l'APMEP. N° 472. p. 687-709. Les décimaux de l'Ecole au Collège.Ressource en ligne
172007 Nouveaux Apports Théoriques à l'Analyse Statistique Implicative et Applications. La comprensión de la divisibilidad en N. Un análisis implicativo. p. 99-110.
182006 Repères-IREM, N°62. p. 5-20. Le calcul mental au collège : nostalgie ou innovation ?Ressource en ligne
192005 Les pratiques enseignantes en mathématiques.
202002 De l'écriture fractionnaire à la multiplication des décimaux liaison cycle 3 - 6ème.Ressource en ligne