Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "approche constructiviste"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
85 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212017 Repères-IREM. N° 108. p. 26-40. Un dispositif de recherche de problèmes de mathématiques au cycle 3.Ressource en ligne
222017 Repères-IREM. N° 109.
232017 Repères-IREM. N° 109. p. 51-74. Démarche d'investigation et pluridisciplinarité.Ressource en ligne
242015 Nous sommes tous des mathématiciens.
252015 Repères-IREM. N° 100.
262015 Repères-IREM. N° 100. p. 51-80. Définir : une nécessité à construire. Le cas de la définition de la limite d'une fonction. Ressource en ligne
272014 Petit x. N° 95. p. 71-82. La géométrie intuitive de Emma Castelnuovo.Ressource en ligne
282013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18.Ressource en ligne
292013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18. p. 9-27. Théorie de l'activité, interactionnisme et socioconstructivisme. Quel cadre théorique autour des représentations dans la construction des connaissances mathématiques ?Ressource en ligne
302012 Le jeu des fractions.
312012 Manipuler et expérimenter en mathématiques.
322011 Le principe du "débat scientifique" dans un enseignement. Ressource en ligne
332010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Communication D1 - Difficultés et réussites des enseignants mexicains de l'école primaire face aux programmes à tendance constructiviste de la dernière décennie.Ressource en ligne
342010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
352010 PLOT. Nouvelle série. N° 32. p. 11-14. Le géoplan, alias la planche à clous.Ressource en ligne
362009 Bulletin de l'APMEP. N° 483. p. 491-500. La construction des objets mathématiques.Ressource en ligne
372009 Bulletin de l'APMEP. N° 485. Supplément. Henri Bareil. Un visionnaire de l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
382009 Bulletin de l'APMEP. N° 485. Supplément. p. 84-96. Faire faire des mathématiques pour contribuer efficacement à une formation scientifique.Ressource en ligne
392008 Eléments 0.Ressource en ligne
402008 Eléments 0. Comment apprend-on ? p. 5-10.Ressource en ligne