Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "approche épistémologique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
101 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du Colloque EMF 2018. L'interdisciplinarité mathématique-philosophie : un levier pour la formation des enseignants. p. 557-565.Ressource en ligne
22019 Actes du Colloque EMF 2018. L'évolution d'une ressource. p. 695-702.Ressource en ligne
32019 Petit x. N° 110-111. p. 5-25. Un regard épistémologique sur l'évolution historique des notions de preuve et d'axiomatique.Ressource en ligne
42018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
52018 Mathématiques en Cycle 3. Grandeurs et géométrie. p. 42-58.Ressource en ligne
62017 A l'endroit de l'inversion.
72017 PLOT. Nouvelle série. N° 59. p. 2-7. Une carte interactive de l'histoire des mathématiques.Ressource en ligne
82017 Tangente. N° 174. p. 29-29. Chez Imre Lakatos, une utilisation didactique.
92016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Validité d'une évaluation externe. Complémentarité des approches didactiques et psychométriques. p. 13-26.Ressource en ligne
102016 Mathématice. N° 51. De l'abaque à jetons au boulier chinois : analyse d'une expérience au CE1.Ressource en ligne
112015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Etude des significations de la multiplication pour différents ensembles de nombres dans un contexte de géométrisation. p. 129-144.Ressource en ligne
122015 Autour de la notion de dérivée en classe de première scientifique.Ressource en ligne
132015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Les démonstrations.
142015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Le rôle de l'analogie en mathématiques. p. 48-53.
152015 Etude du processus d'Institutionnalisation dans les pratiques de fin d'école primaire : le cas de l'enseignement des fractions.Ressource en ligne
162015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Different understandings of mathematics: an epistemological approach to bridge the gap school and university mathematics. p. 303-321.Ressource en ligne
172015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Degrees of inconsistency. p. 237-251.Ressource en ligne
182015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. ESU 7.Ressource en ligne
192015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Philosophies and theories behind history and education: thirty years after Hans Freudenthal. p. 21-40.Ressource en ligne
202015 La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématiques vers un objet d'enseignement.Ressource en ligne