Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "approche épistémologique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
103 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212015 La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématiques vers un objet d'enseignement.Ressource en ligne
222015 Mathématice. N° 44. Le jeu de "franc-carreau".Ressource en ligne
232015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. N. Grapin et B. Grugeon-Allys - Evaluation et didactique des mathématiques.Ressource en ligne
242014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Etude des significations de la multiplication pour différents ensembles de nombres.Ressource en ligne
252013 Introduction à la philosophie des mathématiques.
262012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
272012 Actes du Colloque EMF 2012. Le challenge de la pensée structuraliste dans l'apprentissage de l'algèbre abstraite : une approche épistémologique. p. 425-434.Ressource en ligne
282012 Repères-IREM, N°88. p. 43-72. Strates de compétence en mathématiques.Ressource en ligne
292011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). "Cauchy in Gorizia" in the memory of Giorgio Bagni. p. 339-346.Ressource en ligne
302010 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 2. La notion de Fonction dans les nouveaux programmes : étude d'une classe de 3ème d'un collège ordinaire.Ressource en ligne
312009 Losanges. N° 5. p. 4-10. En hommage à Nicolas Rouche.Ressource en ligne
322009 Repères-IREM, N°74. p. 76-89. Emergence de la probabilité et enseignement : définition classique, approche fréquentiste et modélisation.Ressource en ligne
332008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 448-460. Le concept d'infini et ses rapports avec le temps.Ressource en ligne
342007 PLOT. Nouvelle série. N° 19. p. 2-15. Le "débat scientifique" en classe.Ressource en ligne
352006 Bulletin de l'APMEP. N° 465. p. 552-560. L'invention d'un zéro.Ressource en ligne
362006 Repères-IREM, N°64. p. 50-61. Quelle culture mathématique commune (ou partagée) au terme de la scolarité obligatoire ?Ressource en ligne
372005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Spécificités et potentialités de l'arithmétique pour l'apprentissage du raisonnement mathématique. p. 167-191.
382005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Le rapport au symbolisme algébrique : une approche didactique et épistémologique. p. 141-166.
392005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2004.Ressource en ligne
402004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Réflexion sur l'approche de l'analyse en termes d'ordres de grandeur. p. 23-28.