Aide à la recherche
Requête :
"approche épistémologique"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
108 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Different understandings of mathematics: an epistemological approach to bridge the gap school and university mathematics. p. 303-321.
22
2015 La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématiques vers un objet d'enseignement.
23
2015 Mathématice. N° 44. Le jeu de "franc-carreau".
24
2015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. N. Grapin et B. Grugeon-Allys - Evaluation et didactique des mathématiques.
25
2014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Etude des significations de la multiplication pour différents ensembles de nombres.
26
2013 Introduction à la philosophie des mathématiques.
27
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
28
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Le challenge de la pensée structuraliste dans l'apprentissage de l'algèbre abstraite : une approche épistémologique. p. 425-434.
29
2012 Repères-IREM, N°88. p. 43-72. Strates de compétence en mathématiques.
30
2011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). "Cauchy in Gorizia" in the memory of Giorgio Bagni. p. 339-346.
31
2010 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 2. La notion de Fonction dans les nouveaux programmes : étude d'une classe de 3ème d'un collège ordinaire.
32
2009 Losanges. N° 5. p. 4-10. En hommage à Nicolas Rouche.
33
2009 Repères-IREM, N°74. p. 76-89. Emergence de la probabilité et enseignement : définition classique, approche fréquentiste et modélisation.
34
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 448-460. Le concept d'infini et ses rapports avec le temps.
35
2007 PLOT. Nouvelle série. N° 19. p. 2-15. Le "débat scientifique" en classe.
36
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 465. p. 552-560. L'invention d'un zéro.
37
2006 Repères-IREM, N°64. p. 50-61. Quelle culture mathématique commune (ou partagée) au terme de la scolarité obligatoire ?
38
2005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Le rapport au symbolisme algébrique : une approche didactique et épistémologique. p. 141-166.
39
2005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Spécificités et potentialités de l'arithmétique pour l'apprentissage du raisonnement mathématique. p. 167-191.
40
2005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2004.