Aide à la recherche
Requête :
"approche épistémologique"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
102 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2015 La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématiques vers un objet d'enseignement.
22
2015 Mathématice. N° 44. Le jeu de "franc-carreau".
23
2015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. N. Grapin et B. Grugeon-Allys - Evaluation et didactique des mathématiques.
24
2014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Etude des significations de la multiplication pour différents ensembles de nombres.
25
2013 Introduction à la philosophie des mathématiques.
26
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Le challenge de la pensée structuraliste dans l'apprentissage de l'algèbre abstraite : une approche épistémologique. p. 425-434.
27
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
28
2012 Repères-IREM, N°88. p. 43-72. Strates de compétence en mathématiques.
29
2011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). "Cauchy in Gorizia" in the memory of Giorgio Bagni. p. 339-346.
30
2010 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 2. La notion de Fonction dans les nouveaux programmes : étude d'une classe de 3ème d'un collège ordinaire.
31
2009 Losanges. N° 5. p. 4-10. En hommage à Nicolas Rouche.
32
2009 Repères-IREM, N°74. p. 76-89. Emergence de la probabilité et enseignement : définition classique, approche fréquentiste et modélisation.
33
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 448-460. Le concept d'infini et ses rapports avec le temps.
34
2007 PLOT. Nouvelle série. N° 19. p. 2-15. Le "débat scientifique" en classe.
35
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 465. p. 552-560. L'invention d'un zéro.
36
2006 Repères-IREM, N°64. p. 50-61. Quelle culture mathématique commune (ou partagée) au terme de la scolarité obligatoire ?
37
2005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Le rapport au symbolisme algébrique : une approche didactique et épistémologique. p. 141-166.
38
2005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2004.
39
2005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Spécificités et potentialités de l'arithmétique pour l'apprentissage du raisonnement mathématique. p. 167-191.
40
2004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse.