Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "approche épistémologique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
109 fiches trouvées Début Précédent Réponses 41 à 60 Suivant Fin

412004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Réflexion sur l'approche de l'analyse en termes d'ordres de grandeur. p. 23-28.
422004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse.
432004 Repères-IREM, N°57. p. 83-91. La liaison Statistique-Probabilités dans l'enseignement.Ressource en ligne
442003 Bulletin de l'APMEP. N° 445. p. 197-213. Sur l'introduction du calcul littéral.Ressource en ligne
452003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Epistémologie et didactique : un exemple de cadre conceptuel pour analyser l'enseignement de la géométrie. p. 95-106.Ressource en ligne
462003 L'Ouvert. N° 107.Ressource en ligne
472003 L'Ouvert. N° 107. p. 19-24. Réflexion sur l'approche de l'analyse en termes d'ordres de grandeur.Ressource en ligne
482002 Actes de la XIème Ecole d'été de didactique des mathématiques.
492002 De l'écriture fractionnaire à la multiplication des décimaux liaison cycle 3 - 6ème.Ressource en ligne
502002 Questions Educatives. L'école et ses marges. Revue du Centre de Recherche en Education. N° 22-23. Didactique des mathématiques.
512001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Aspects épistémologiques et didactiques de la liaison "points-vecteurs". p. 9-37.Ressource en ligne
522001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Logique et raisonnement mathématique - variabilité des exigences de rigueur dans les démonstrations mettant en jeu des énoncés existentiels. p. 55-83.Ressource en ligne
532001 CAPES/AGREG. Carrefours entre analyse, algèbre, géométrie.
542001 Grand N. Spécial maternelle : Structuration de l'espace. T. 2. p. 95-113. Torture de sol - LOGO.
552001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Quelles mathématiques pour former des enseignants. Illustration d'une expérience de définition de contenus adéquats, à forte coloration épistémologique et historique, sur le thème "La géométrie : une description de la réalité"? p. 139-152.Ressource en ligne
562001 Repères-IREM, N°43. p. 59-83. Qu'est-ce que faire de la géométrie ?Ressource en ligne
572001 Repères-IREM, N°43. p. 29-53. La géométrie et la nature des choses.Ressource en ligne
582000 Auto-évaluation et autocorrection dans l'enseignement des mathématiques et de la statistique. T. 2.
592000 Auto-évaluation et autocorrection dans l'enseignement des mathématiques et de la statistique. T. 1.Ressource en ligne
602000 Bulletin de l'APMEP. N° 427. p. 215-240. Des grandeurs au collège à l'analyse au lycée.