Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "approche épistémologique"
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612000 Spirale. N° 26. p. 107-117. Culture épistémologique et scientifique des enseignants.Ressource en ligne
622000 Spirale. N° 26. Culture scientifique et technique à l'école.
631999 Aspects épistémologiques et didactiques de la liaison points-vecteurs.Ressource en ligne
641999 Formes et mouvements. Perspectives pour l'enseignement de la géométrie.
651999 PLOT. N° 86. p. 13-28. Suites et limites de suites.Ressource en ligne
661999 PLOT. N° 86.Ressource en ligne
671999 Repères-IREM, N°34. p. 55-69. A propos du théorème des accroissements finis.Ressource en ligne
681998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 165-196. Signe et objet (II) : Questions relatives à l'analyse de la connaissance.Ressource en ligne
691998 Des définitions, pour quoi faire ?
701998 Etude de conceptions du hasard : approche épistémologique, didactique et expérimentale en milieu universitaire.
711998 Repères-IREM, N°32. p. 81-110. Qu'est-ce que le hasard ? Comment le mathématiser ?Ressource en ligne
721998 Repères-IREM, N°32. p. 63-77. Chronique d'une correspondance probablement apocryphe.Ressource en ligne
731998 Repères-IREM, N°32. p. 5-24. Approche épistémologique et diverses conceptions de la probabilité.Ressource en ligne
741997 Douze géométries.Ressource en ligne
751997 Les mathématiques : compter, mesurer, déduire, résoudre, transformer.Ressource en ligne
761997 PLOT. N° 80. p. 37-38. Une approche pédagogique déduite de l'histoire.Ressource en ligne
771997 PLOT. N° 80.Ressource en ligne
781997 Repères-IREM, N°26. p. 41-48. Vivent les déterminants !Ressource en ligne
791997 Repères-IREM, N°29. p. 27-42. Le raisonnement par l'absurde.Ressource en ligne
801996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes & Pratiques. Quelles conceptions épistémologiques de la démonstration pour quels apprentissages ? p. 195-210.