Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "approche épistémologique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
109 fiches trouvées Début Précédent Réponses 81 à 100 Suivant Fin

811996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes & Pratiques.
821995 Etude des rapports institutionnels et des rapports personnels des élèves à l'algèbre élémentaire dans la transition entre deux cycles d'enseignement : BEP et Première G.
831995 Repères-IREM, N°21. p. 7-26. Preuve et progrès en mathématiques.Ressource en ligne
841994 Histoire d'infini.Ressource en ligne
851994 Histoire d'infini. (Re)Lecture infinitésimales. p. 333-349.Ressource en ligne
861994 Mathématiques constructives.Ressource en ligne
871994 Mathématiques constructives. A propos du théorème des accroissements finis. p. 15-23.Ressource en ligne
881994 Questions de méthodes au XVIIème siècle.Ressource en ligne
891994 Repères-IREM, N°17. p. 13-28. La raison et l'infini.Ressource en ligne
901994 Repères-IREM, N°15. p. 25-36. Qu'est ce qu'une grandeur ? Analyse d'un seuil épistémologique.Ressource en ligne
911993 A la rencontre des nombres décimaux à l'école élémentaire. (compléments)Ressource en ligne
921993 Repères-IREM, N°11. p. 47-62. Comment l'histoire des mathématiques peut nous dévoiler une approche possible du calcul intégral ?Ressource en ligne
931993 Repères-IREM, N°12. p. 93-113. Quelles conceptions épistémologiques de la démonstration pour quels apprentissages ?Ressource en ligne
941993 Travaux interdisciplinaires : mathématiques et philosophie, sciences physiques et philosophie, en classes terminales scientifiques.
951992 Bulletin de l'APMEP. N° 386. p. 585-589. Ouvrages scolaires et méthodes d'apprentissage.Ressource en ligne
961991 Bulletin de l'APMEP. N° 379. p. 309-314. Les sujets d'étude.Ressource en ligne
971991 Petit x. N° 25. p. 25-58. Stratégies et prise en compte de l'erreur par des enseignants de mathématiques en liaison avec certaines de leurs représentations.Ressource en ligne
981991 Repères-IREM, N°2. p. 59-81. A propos des nouveaux programmes.Ressource en ligne
991991 Repères-IREM, N°5. p. 112-126. L'uniformité, un concept implicite efficace chez Cauchy.Ressource en ligne
1001990 Bulletin de l'APMEP. N° 376. p. 587-595. Quelques apports théoriques sur l'apprentissage.Ressource en ligne