Aide à la recherche
Requête :
"approche cognitive"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
34 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Impact de la pédagogie Montessori sur la construction du nombre à l'école maternelle en France : approche cognitive et didactique. p. 33-51.
2
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.
3
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse didactique de tests visant à évaluer les compétences mathématiques de base dans le cadre scolaire ou de diagnostic de la dyscalculie. p. 1230-1238.
4
2017 Repères-IREM. N° 108.
5
2017 Repères-IREM. N° 108. p. 63-91. Un regard sur les nombres à la transition Ecole-Collège.
6
2016 Actes du 23e colloque de la CORFEM.
7
2016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. Un regard sur les nombres à la transition école - collège.
8
2015 Repères-IREM. N° 101.
9
2015 Repères-IREM. N° 101. p. 45-68. Instrumentation du calcul formel et géométrie dynamique.
10
2014 Nombres à compter et à raconter.
11
2013 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Parcours d'enseignement différencié appuyés sur un diagnostic en algèbre élémentaire...
12
2012 Repères-IREM. N° 88.
13
2012 Repères-IREM. N° 88. p. 43-72. Strates de compétence en mathématiques.
14
2011 Déconstruction instrumentale et déconstruction dimensionnelle dans le contexte de la géométrie dynamique tridimensionnelle.
15
2009 Vous avez dit hasard ?
16
2008 Perspectives en didactique des mathématiques. La transition secondaire-supérieur : résultats et perspectives des recherches didactiques. p. 159-175.
17
2007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12.
18
2007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12. p. 189-204. Les problèmes de transition dans l'enseignement de l'analyse et la complémentarité des approches diverses de la didactique.
19
2006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Piaget et Vygotski : apports croisés pour une approche développementale. p. 237-262.
20
2006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Une caractérisation de la conceptualisation, son utilisation pour l'analyse, la conception et la gestion de situations de la didactique des domaines d'expérience. p. 263-284.