Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "approche cognitive"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
27 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse didactique de tests visant à évaluer les compétences mathématiques de base dans le cadre scolaire ou de diagnostic de la dyscalculie. p. 1230-1238.Ressource en ligne
22017 Repères-IREM, N°108. p. 63-91. Un regard sur les nombres à la transition Ecole-Collège.Ressource en ligne
32015 Repères-IREM, N°101. p. 45-68. Instrumentation du calcul formel et géométrie dynamique.Ressource en ligne
42014 Nombres à compter et à raconter.
52013 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Parcours d'enseignement différencié appuyés sur un diagnostic en algèbre élémentaire...Ressource en ligne
62012 Repères-IREM, N°88. p. 43-72. Strates de compétence en mathématiques.Ressource en ligne
72011 Déconstruction instrumentale et déconstruction dimensionnelle dans le contexte de la géométrie dynamique tridimensionnelle.Ressource en ligne
82009 Vous avez dit hasard ?
92008 Perspectives en didactique des mathématiques. La transition secondaire-supérieur : résultats et perspectives des recherches didactiques. p. 159-175.
102007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12. p. 189-204. Les problèmes de transition dans l'enseignement de l'analyse et la complémentarité des approches diverses de la didactique.Ressource en ligne
112007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12.Ressource en ligne
122006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Une caractérisation de la conceptualisation, son utilisation pour l'analyse, la conception et la gestion de situations de la didactique des domaines d'expérience. p. 263-284.Ressource en ligne
132006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2005.Ressource en ligne
142006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Piaget et Vygotski : apports croisés pour une approche développementale. p. 237-262.Ressource en ligne
152006 Revue canadienne sur l'enseignement des sciences et des mathématiques. N° 6.2. p. 167-187. Paradigmes et espaces de travail géométriques. Eléments d'un cadre théorique pour l'enseignement et la formation des enseignants en géométrie.
162003 Les pratiques des professeurs de mathématiques de lycée : une approche croisée des influences du sexe, de l'âge et du cursus.Ressource en ligne
171997 Les Maths en collège et en lycée. L'erreur et les processus d'apprentissage des mathématiques. p. 316-327.
181996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16. N° 3. p. 323-348. Problèmes multiplicatifs : l'expérience de l'enseignant, l'action effective de l'élève.
191996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16. N° 3. p. 348-382. Quel cognitif retenir en didactique des mathématiques ?
201995 Etude des rapports institutionnels et des rapports personnels des élèves à l'algèbre élémentaire dans la transition entre deux cycles d'enseignement : BEP et Première G.