Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "approche constructiviste"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
25 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233.
22019 Le jeu des fractions.
32019 Repères-IREM. N° 116. p. 23-46. Apprentissages informatiques et usages de la variable informatique avec Scratch dans la classe de mathématiques.
42018 Repères-IREM, N°110. p. 37-58. Les coniques : une source de situations d'enseignement-apprentissage au collège et au lycée.Ressource en ligne
52018 Repères-IREM, N°110. p. 59-77. L'instrument mathématique comme invention et comme connaissance-en-action.Ressource en ligne
62017 Le jeu des fractions.
72013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18. p. 9-27. Théorie de l'activité, interactionnisme et socioconstructivisme. Quel cadre théorique autour des représentations dans la construction des connaissances mathématiques ?Ressource en ligne
82012 Le jeu des fractions.
92011 Le principe du "débat scientifique" dans un enseignement.Ressource en ligne
102007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Un jeu évolutif sur les fractions.Ressource en ligne
112007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Dourdan 2006. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
122003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Comment ne pas être "chocolat" ? p. 121-136.Ressource en ligne
132003 Didactiques. N° 5. Refonder l'enseignement de l'analyse.Ressource en ligne
142003 Réflexions sur les programmes du collège et de l'école élémentaire.
152002 Créer et animer un atelier de mathématiques.
162002 De surprises en découvertes, mathématiques et français.
172002 Triangle. Mathématiques 4e. Edition spéciale pour le professeur.
181998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18. N° 2. p. 231-261. L'évolution des problématiques en didactique de l'analyse.
191998 Triangle Mathématiques 4e.
201998 Triangle. Mathématiques 4e. Edition spéciale pour le professeur.