Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "approche constructiviste"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
81 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212015 Repères-IREM. N° 100. p. 51-80. Définir : une nécessité à construire. Le cas de la définition de la limite d'une fonction.Ressource en ligne
222015 Repères-IREM. N° 100.Ressource en ligne
232014 Petit x. N° 95. p. 71-82. La géométrie intuitive de Emma Castelnuovo.Ressource en ligne
242013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18.Ressource en ligne
252013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18. p. 9-27. Théorie de l'activité, interactionnisme et socioconstructivisme. Quel cadre théorique autour des représentations dans la construction des connaissances mathématiques ?Ressource en ligne
262012 Le jeu des fractions.
272012 Manipuler et expérimenter en mathématiques.
282011 Le principe du "débat scientifique" dans un enseignement.Ressource en ligne
292010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Communication D1 - Difficultés et réussites des enseignants mexicains de l'école primaire face aux programmes à tendance constructiviste de la dernière décennie.Ressource en ligne
302010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
312010 PLOT. Nouvelle série. N° 32. p. 11-14. Le géoplan, alias la planche à clous.Ressource en ligne
322009 Bulletin de l'APMEP. N° 483. p. 491-500. La construction des objets mathématiques.Ressource en ligne
332009 Bulletin de l'APMEP. N° 485. Supplément. p. 84-96. Faire faire des mathématiques pour contribuer efficacement à une formation scientifique.Ressource en ligne
342009 Bulletin de l'APMEP. N° 485. Supplément. Henri Bareil. Un visionnaire de l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
352008 Eléments 0.Ressource en ligne
362008 Eléments 0. Comment apprend-on ? p. 5-10.Ressource en ligne
372008 Losanges. N° 1. p. 26-31. Petit regard en arrière.Ressource en ligne
382007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Un jeu évolutif sur les fractions.Ressource en ligne
392007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Dourdan 2006. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
402007 Repères-IREM. N° 69. p. 5-31. Petite histoire des rapports entre grandeurs et numérique dans les programmes de l'école primaire.Ressource en ligne