Aide à la recherche
Requête voisine :
"approche constructiviste"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
69 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233.
2
2020 Repères-IREM. N° 120. p. 62-72. Rubrique Multimédia : M@ths en-vie, ou comment ancrer les mathématiques au réel.
3
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 65-75. Rubrique Clé en main : Où tamis les billes ?
4
2019 Le jeu des fractions.
5
2019 Repères-IREM. N° 116. p. 23-46. Apprentissages informatiques et usages de la variable informatique avec Scratch dans la classe de mathématiques.
6
2018 Enseigner les mathématiques à l'école.
7
2018 Repères-IREM, N°110. p. 59-77. L'instrument mathématique comme invention et comme connaissance-en-action.
8
2018 Repères-IREM, N°110. p. 37-58. Les coniques : une source de situations d'enseignement-apprentissage au collège et au lycée.
9
2017 Le jeu des fractions.
10
2017 Repères-IREM, N°109. p. 51-74. Démarche d'investigation et pluridisciplinarité.
11
2017 Repères-IREM, N°108. p. 26-40. Un dispositif de recherche de problèmes de mathématiques au cycle 3.
12
2015 Nous sommes tous des mathématiciens.
13
2015 Repères-IREM, N°100. p. 51-80. Définir : une nécessité à construire. Le cas de la définition de la limite d'une fonction.
14
2014 Petit x. N° 95. p. 71-82. La géométrie intuitive de Emma Castelnuovo.
15
2013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18.
16
2013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18. p. 9-27. Théorie de l'activité, interactionnisme et socioconstructivisme. Quel cadre théorique autour des représentations dans la construction des connaissances mathématiques ?
17
2012 Le jeu des fractions.
18
2012 Manipuler et expérimenter en mathématiques.
19
2011 Le principe du "débat scientifique" dans un enseignement.
20
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Communication D1 - Difficultés et réussites des enseignants mexicains de l'école primaire face aux programmes à tendance constructiviste de la dernière décennie.