Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête voisine : "approche constructiviste"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
69 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233.
22020 Repères-IREM. N° 120. p. 62-72. Rubrique Multimédia : M@ths en-vie, ou comment ancrer les mathématiques au réel.Ressource en ligne
32020 Repères-IREM. N° 118. p. 65-75. Rubrique Clé en main : Où tamis les billes ?Ressource en ligne
42019 Le jeu des fractions.
52019 Repères-IREM. N° 116. p. 23-46. Apprentissages informatiques et usages de la variable informatique avec Scratch dans la classe de mathématiques.Ressource en ligne
62018 Enseigner les mathématiques à l'école.
72018 Repères-IREM, N°110. p. 59-77. L'instrument mathématique comme invention et comme connaissance-en-action.Ressource en ligne
82018 Repères-IREM, N°110. p. 37-58. Les coniques : une source de situations d'enseignement-apprentissage au collège et au lycée.Ressource en ligne
92017 Le jeu des fractions.
102017 Repères-IREM, N°109. p. 51-74. Démarche d'investigation et pluridisciplinarité.Ressource en ligne
112017 Repères-IREM, N°108. p. 26-40. Un dispositif de recherche de problèmes de mathématiques au cycle 3.Ressource en ligne
122015 Nous sommes tous des mathématiciens.
132015 Repères-IREM, N°100. p. 51-80. Définir : une nécessité à construire. Le cas de la définition de la limite d'une fonction.Ressource en ligne
142014 Petit x. N° 95. p. 71-82. La géométrie intuitive de Emma Castelnuovo.Ressource en ligne
152013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18.Ressource en ligne
162013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18. p. 9-27. Théorie de l'activité, interactionnisme et socioconstructivisme. Quel cadre théorique autour des représentations dans la construction des connaissances mathématiques ?Ressource en ligne
172012 Le jeu des fractions.
182012 Manipuler et expérimenter en mathématiques.
192011 Le principe du "débat scientifique" dans un enseignement.Ressource en ligne
202010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Communication D1 - Difficultés et réussites des enseignants mexicains de l'école primaire face aux programmes à tendance constructiviste de la dernière décennie.Ressource en ligne