Aide à la recherche
Requête :
"approche d'un concept"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
33 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2021 Mathématice. N° 74. Enseigner les mathématiques à travers les problèmes.
2
2021 Repères-IREM. N° 122. p. 52-60. Rubrique Multimédia : Le site "Mathouvert" de l'IREM de Strasbourg.
3
2021 Repères-IREM. N° 122.
4
2018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 1.
5
2015 Repères-IREM, N°101. p. 5-32. Quelle définition du concept de tangente ? Pour quelles raisons ?
6
2010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15. p. 173-199. Un milieu théorique pour la notion de tangente dans l'enseignement secondaire.
7
2010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15.
8
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 484. p. 592-594. Les figures : papier ou écran ?
9
2009 Petit x. N° 79. p. 5-21. Introduire les dérivées par les vitesses. Pour qui ? Pourquoi ? Comment ?
10
2009 Repères-IREM, N°74. p. 53-64. A propos de l'introduction du concept de nombre dérivé d'une fonction en un point par l'approche cinématique en classe de première S.
11
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 461-467. Les interactions entre les mathématiques et la physique dans l'enseignement secondaire.
12
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 470. p. 311-332. La formation savante des mots en mathématiques.
13
2007 Education et sciences. Des définitions pour quoi faire ?
14
2007 Petit x. N° 75. p. 7-33. La place de l'expérience dans la construction des mathématiques en classe.
15
2007 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Résolution graphique des équations différentielles : de l'histoire à l'enseignement.
16
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 458. p. 354-374. L'enseignement des mathématiques en relation avec les autres disciplines.
17
2005 PLOT. Nouvelle série. N° 10. p. 2-9. L'enseignement mathématique : un guide vers la pensée indépendante.
18
2002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2001.
19
2002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. La mesure des grandeurs : le numérique et l'analogique. p. 11-45.
20
2002 De surprises en découvertes, mathématiques et français.