Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "approche didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
76 fiches trouvées Début Précédent Réponses 41 à 60 Suivant Fin

412012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. N° 2. p. 229-278. L'enseignement de la symétrie orthogonale en sixième : des contraintes, des ressources et des choix.
422011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. "Problèmes Ouverts" au Cycle 3 : quelques résultats sur les choix de professeurs des écoles.Ressource en ligne
432011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 3. p. 271-313. Technologies et évolution des pratiques enseignantes : études de cas et éclairages théoriques
442011 Variabilité des pratiques effectives des professeurs des écoles utilisant un même manuel écrit par des didacticiens.Ressource en ligne
452010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Communication D1 - Difficultés et réussites des enseignants mexicains de l'école primaire face aux programmes à tendance constructiviste de la dernière décennie.Ressource en ligne
462010 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 2. La notion de Fonction dans les nouveaux programmes : étude d'une classe de 3ème d'un collège ordinaire.Ressource en ligne
472010 Mémoire et Etude des Mathématiques.
482010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Des séances de travaux pratiques en classe de mathématiques : de l'activité des élèves aux genèses documentaires des professeurs. p. 253-269.
492009 Bulletin de l'APMEP. N° 482. p. 320-336. Les alignements, source de bien des jeux et défis.Ressource en ligne
502009 Tangente Education. N° 11. p. 12-13. La double approche didactique et ergonomique.
512008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. The Integration of Genetic Moments in the History of Mathematics and Physics in the Designing of Didactic Activities Aiming to Introduce First-Year Undergraduates to Concepts of Calculus. p. 297-310.Ressource en ligne
522008 La classe de mathématiques : activités des élèves et pratiques des enseignants.
532008 Perspectives en didactique des mathématiques. Cours de la XIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
542008 Perspectives en didactique des mathématiques. Approche didactique des processus différenciateurs dans l'enseignement des mathématiques : l'exemple des apprentissages relatifs à la résolution de problèmes. p.
552007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Approche didactique des différenciations dans les apprentissages scolaires des mathématiques.Ressource en ligne
562007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Dourdan 2006. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
572006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Une caractérisation de la conceptualisation, son utilisation pour l'analyse, la conception et la gestion de situations de la didactique des domaines d'expérience. p. 263-284.Ressource en ligne
582006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Piaget et Vygotski : apports croisés pour une approche développementale. p. 237-262.Ressource en ligne
592006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2005.Ressource en ligne
602006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. L'analyse de films de séances de classe et de transcripts associés dans une approche didactique. p. 319-320.Ressource en ligne