Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "approche didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
76 fiches trouvées Début Précédent Réponses 61 à 76

612005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2004.Ressource en ligne
622005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Le rapport au symbolisme algébrique : une approche didactique et épistémologique. p. 141-166.
632004 Cahier de DIDIREM. N° 45. Le théorème de l'angle inscrit au collège. Analyse d'une séance d'introduction et perspectives pour la formation.Ressource en ligne
642003 Le rapport au symbolisme algébrique : une approche didactique et épistémologique.Ressource en ligne
652003 Petit x. N° 61. p. 11-34. Approche didactique de la quantification dans la classe de mathématiques dans l'enseignement tunisien.Ressource en ligne
662002 De l'écriture fractionnaire à la multiplication des décimaux liaison cycle 3 - 6ème.Ressource en ligne
672002 Petit x. N° 58. p. 7-23. L'enseignement des nombres rationnels à des élèves en difficulté d'apprentissage.Ressource en ligne
682001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques.
691998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 165-196. Signe et objet (II) : Questions relatives à l'analyse de la connaissance.Ressource en ligne
701996 Logique et raisonnement mathématique.
711993 Construction et appropriation de connaissances mathématiques par trois enfants infirmes moteurs cérébraux handicapés de la parole.
721993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces. Une approche didactique de la lecture de graphismes techniques en formation professionnelle de base aux métiers du bâtiment. p. 115-144.
731993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces.
741991 Grand N. N° 49. p. 61-69. A propos de la mise en place des cycles à l'école primaire. Approche didactique.Ressource en ligne
751987 La proportionnalité, le calcul numérique.Ressource en ligne
761983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4. N° 3. p. 293-324. Une approche didactique des problèmes de la mesure.