Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "approche documentaire"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
28 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du Colloque EMF 2018. Un dispositif de formation initiale de professeurs stagiaire basé sur un système de ressources primaire. p. 721-728.Ressource en ligne
22019 Actes du Colloque EMF 2018. Les médiations documentaires comme cadre pour analyser les systèmes de ressources des enseignants. p. 703-711.Ressource en ligne
32019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse de la structure d'un système de ressources, articulation entre aspect dynamique et aspect statique : cas d'une enseignante de mathématiques. p. 780-787.Ressource en ligne
42016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à des problèmes ouverts au cycle 3. p. 177-190.Ressource en ligne
52016 Mathématice. N° 51. Perspectives didactiques sur le boulier : un questionnement renouvelé.Ressource en ligne
62015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources les enseignants utilisent-ils afin de trouver des énoncés de problèmes ouverts en mathématiques au cycle 3 ?Ressource en ligne
72015 Actes du Colloque EMF 2015. L'intégration des ressources mathenpoche un moteur pour le développment du travail collaboratif des enseignants de mathématiques : cas de l' Algérie. p. 623A (17 p.)Ressource en ligne
82015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à l'étude de problèmes ouverts au cycle 3.Ressource en ligne
92014 Repères-IREM, N°96. p. 5-21. Mise en oeuvre de démarches d'investigation en MPS et rôle du collectif.Ressource en ligne
102014 Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à l'étude de problèmes ouverts au cycle 3.Ressource en ligne
112013 Actes du 20ème colloque de la CORFEM.Ressource en ligne
122013 Actes du 20ème colloque de la CORFEM. Les professeurs de mathématiques et leurs ressources professionnelles. p. 89-104.Ressource en ligne
132013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. La notion d'incident pour comprendre les dynamiques de documentations individuelle et communautaire. Cas d'un projet de Sésamath. p. 189-214.Ressource en ligne
142012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. Intégration de ressources technologiques en mathématiques à l'école. L'exemple du boulier chinois. p. 103-111.
152012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2011.Ressource en ligne
162011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 2. p. 151-189. Comprendre l'intégration de ressources technologiques en mathématiques par des professeurs des écoles.Ressource en ligne
172011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 3. p. 271-313. Technologies et évolution des pratiques enseignantes : études de cas et éclairages théoriques
182010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009.Ressource en ligne
192010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
202010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Ressources en ligne, enseignement et apprentissage des mathématiques au premier degré. p. 33-47.Ressource en ligne