Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "approche documentaire"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
33 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse de la structure d'un système de ressources, articulation entre aspect dynamique et aspect statique : cas d'une enseignante de mathématiques. p. 780-787.Ressource en ligne
22019 Actes du Colloque EMF 2018. Les médiations documentaires comme cadre pour analyser les systèmes de ressources des enseignants. p. 703-711.Ressource en ligne
32019 Actes du Colloque EMF 2018. Un dispositif de formation initiale de professeurs stagiaire basé sur un système de ressources primaire. p. 721-728.Ressource en ligne
42018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
52018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Ressources pour la calculatrice : évolution, normalisation et transférabilité. p. 390-401.Ressource en ligne
62016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à des problèmes ouverts au cycle 3. p. 177-190.Ressource en ligne
72016 Mathématice. N° 51. Perspectives didactiques sur le boulier : un questionnement renouvelé.Ressource en ligne
82015 Actes du Colloque EMF 2015. L'intégration des ressources mathenpoche un moteur pour le développment du travail collaboratif des enseignants de mathématiques : cas de l' Algérie. p. 623A (17 p.)Ressource en ligne
92015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources les enseignants utilisent-ils afin de trouver des énoncés de problèmes ouverts en mathématiques au cycle 3 ?Ressource en ligne
102015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à l'étude de problèmes ouverts au cycle 3.Ressource en ligne
112014 Repères-IREM. N° 96.
122014 Repères-IREM. N° 96. p. 5-21. Mise en oeuvre de démarches d'investigation en MPS et rôle du collectif.Ressource en ligne
132014 Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à l'étude de problèmes ouverts au cycle 3.Ressource en ligne
142013 Actes du 20e colloque de la CORFEM.Ressource en ligne
152013 Actes du 20e colloque de la CORFEM. Les professeurs de mathématiques et leurs ressources professionnelles. p. 89-104.Ressource en ligne
162013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. La notion d'incident pour comprendre les dynamiques de documentations individuelle et communautaire. Cas d'un projet de Sésamath. p. 189-214.Ressource en ligne
172012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
182012 Actes du Colloque EMF 2012. L'impact d'un projet de recherche sur le développement professionnel d'un enseignant : exploration de la notion de fonction. p. 799-807.Ressource en ligne
192012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. Intégration de ressources technologiques en mathématiques à l'école. L'exemple du boulier chinois. p. 103-111.
202012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2011.Ressource en ligne