Aide à la recherche
Requête :
"approche expérimentale"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
68 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2020 Repères-IREM. N° 118.
2
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 29-50. Quel jet va le plus loin ?
3
2019 Repères-IREM. N° 114.
4
2019 Repères-IREM. N° 114. p. 29-38. Algorithmes et programmes.
5
2016 Bulletin de l'APMEP. N° 521. p. 572-581. Four solaire et parabole.
6
2016 Repères-IREM. N° 102.
7
2016 Repères-IREM. N° 102. p. 13-33. Compte rendu d'un travail interdisciplinaire mathématiques-sciences physiques.
8
2015 L'Autan Moderne. N° 1.
9
2015 L'Autan Moderne. N° 1. Compte rendu d'un travail interdisciplinaire mathématiques-sciences physiques.
10
2015 Les Cahiers Clairaut. N° 151. p. 31-34. Mesure de la vitesse de la lumière "à la Foucault".
11
2015 Mathématice. N° 45. La complexité c'est simple comme la dichotomie.
12
2015 Mathématice. N° 47. Mathématiques et TIC dans les bac pro.
13
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Etude comparative de deux situations d'introduction du triangle en cycle 3.
14
2014 Bibliothèque Tangente. N° 52. Intelligence artificielle et philosophie, deux cousines éloignées. p. 20-24.
15
2012 Petit x. N° 88. p. 49-74. Une approche expérimentale des fonctions au lycée avec le logiciel Casyopée.
16
2012 Ressources pour la classe de première générale et technologique. Statistiques et probabilités.
17
2011 Bulletin de l'APMEP. N° 495. p. 397-404. Méthodes et pratiques scientifiques : une pédagogie pleine d'enseignements.
18
2011 Bulletin de l'APMEP. N° 495. p. 459-478. La boîte de Pandore des mathématiques expérimentales.
19
2011 Bulletin de l'APMEP. N° 496. p. 517-528. Méthodes et pratiques scientifiques (MPS) : un espace pour un enseignement scientifique interdisciplinaire en seconde.
20
2011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Secondary school students difficulties with vector concepts and the use of geometrical and physical situations. p. 487-501.