Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "approche historique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
505 fiches trouvées Début Précédent Réponses 441 à 460 Suivant Fin

4411992 Cahier de DIDIREM . N° 15. Quatre étapes dans l'histoire des nombres complexes : "quelques commentaires épistémologiques et didactiques".Ressource en ligne
4421992 Mnémosyne. N° 2. La querelle entre Descartes et Fermat à propos des tangentes.Ressource en ligne
4431992 Mnémosyne. N° 1. De la méthode par exhaustion.Ressource en ligne
4441992 Mnémosyne. N° 1. p. 17-48. De la méthode par exhaustion.Ressource en ligne
4451992 Mnémosyne. N° 2. p. 13-28. La quadrature de l'hyperbole d'après Grégoire de Saint-Vincent.Ressource en ligne
4461992 Mnémosyne. N° 1. p. 50-53. La notion de nombre chez les Pythagoriciens.Ressource en ligne
4471992 Petit x. N° 28. p. 19-55. Connaissances d'élèves maliens à propos de la racine carrée.Ressource en ligne
4481992 Repères-IREM. N° 9. p. 15-33. Histoire des mathématiques en classe de terminale.Ressource en ligne
4491992 Repères-IREM. N° 9.Ressource en ligne
4501991 L'Ouvert. N° 64. p. 29-36. La grande saga des calendriers.Ressource en ligne
4511991 L'Ouvert. N° 64.Ressource en ligne
4521991 Repères-IREM. N° 2.Ressource en ligne
4531991 Repères-IREM. N° 2. p. 12-29. Intuition et démonstration chez Archimède.Ressource en ligne
4541991 Repères-IREM. N° 3. p. 43-52. Mathématiques : approche par des textes historiques.Ressource en ligne
4551991 Repères-IREM. N° 3.Ressource en ligne
4561991 Repères-IREM. N° 2. p. 93-123. Aperçu historique sur les nombres relatifs.Ressource en ligne
4571990 Actes de l'université d'été sur l'Histoire des Mathématiques. La Rochelle. 28 août - 2 septembre 1988.
4581990 Actes de l'université d'été sur l'Histoire des Mathématiques. La Rochelle. La recherche des tangentes à une conique. L'histoire des mathématiques comme outil pédagogique en terminale. p. 249-256.
4591990 Contribution à l'étude de l'enseignement à l'Université, des premiers concepts d'algèbre linéaire. Approche historique et didactique. Didactique des mathématiques.
4601990 L'Ouvert. N° 60. p. 1-9. Quadratures sans intégrales ni calculs.Ressource en ligne