Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "approche historique de l'enseignement"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
65 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

211999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les fractales : un objet de stage interdisciplinaire math-philo. p. 331-344.Ressource en ligne
221999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les spirales. p. 95-108.Ressource en ligne
231999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les traités du calcul du Marquis de l'Hôpital et de Sylvestre François Lacroix. Une même mathématique ? p. 207-236.Ressource en ligne
241999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Mathématiques et navigation : le traité de Pierre Bouguer de 1753. p. 59-67.Ressource en ligne
251999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. On the historical phenomenology of probabilistic concepts - from the didactical point of view. p. 439-448.Ressource en ligne
261999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Quadratures et trisections à la manière de Marolois. p. 187-192.Ressource en ligne
271999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Quelles sont les courbes que l'on peut recevoir en géométrie ? p. 109-143.Ressource en ligne
281999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Rapports numériques et harmonie en Grèce ancienne : néo-pythagorisme et médio-platonisme aux Ier et IIème siècles. p. 293-314.Ressource en ligne
291999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Représentations de notions d'algèbre et rapport aux mathématiques. p. 469-478.Ressource en ligne
301999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Sur les développements décimaux illimités de rationnels. p. 371-404.Ressource en ligne
311999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Textes mathématiques babyloniens en classe. p. 355-369.Ressource en ligne
321999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Thalès ou Pythagore ? Quel enseignement pour nos élèves ? p. 419-423Ressource en ligne
331999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Un exemple d'enseignement des mathématiques dans une perspective historique, en S.T.S. p. 425-435.Ressource en ligne
341999 Repères-IREM. N° 37. p. 107-124. L'astrolabe.Ressource en ligne
351998 L'Océan Indien au carrefour des mathématiques arabes, chinoises, européennes et indiennes. La pulsation entre les conceptions optiques, algébriques, articulées, et projectives, des ovales cartésiennes. p. 359-394.Ressource en ligne
361997 Repères-IREM. N° 29. p. 15-26. Legendre approxime en classe de seconde ?Ressource en ligne
371996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.
381996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Activités en classe à partir de textes historiques sur l'irrationalité : de Pythagore à Théon de Smyrne. p. 417-427.Ressource en ligne
391996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Apprentissage des sciences mathématiques et initiation philosophique médio-platonisme et néo-pythagorisme au IIe siècle de notre ère. p. 321-339.Ressource en ligne
401996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. De Cassini à Gauss : du calcul d'erreurs aux probabilités. p. 239-258.Ressource en ligne