Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "approche historique de l'enseignement"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
62 fiches trouvées Début Précédent Réponses 41 à 60 Suivant Fin

411996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Intérêt et limites de la modélisation économétrique. p. 467-474.Ressource en ligne
421996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. François Morellet : Art, Mathématiques et réalité. p. 387-395.Ressource en ligne
431996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Activités en classe à partir de textes historiques sur l'irrationalité : de Pythagore à Théon de Smyrne. p. 417-427.Ressource en ligne
441996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La création des premières revues de mathématiques et la distinction Mathématiques pures, Mathématiques appliquées. p. 215-236.Ressource en ligne
451996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La théorie des parallèles. p. 87-105.Ressource en ligne
461996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. William Henry Bragg (1862-1942) et sa recherche d'adéquation des modèles théoriques mathématisés au réel contradictoire, lors de sa conférence faite à Dundee en 1912. p. 475-479.Ressource en ligne
471996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Formes et significations des probabilités chez Cournot : la fortuité des décimales de pi. p. 305-318.Ressource en ligne
481996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Apprentissage des sciences mathématiques et initiation philosophique médio-platonisme et néo-pythagorisme au 2ème siècle de notre ère. p. 321-339.Ressource en ligne
491996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Le continu quand il était attribut. p. 127-151.Ressource en ligne
501996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Quelques anciens problèmes de probabilités. p. 295-304.Ressource en ligne
511996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Préhistoire de la géométrie : l'étrange gestation d'une science d'après les sources archéologiques et ethnographiques. Présentation de quelques documents. p. 15-40.Ressource en ligne
521996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les transsomptions mathématiques du Cardinal Nicolas de Cues. p. 359-372.Ressource en ligne
531996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. De quelques constructions instrumentales, exactes ou approchées de l'heptagone régulier. p. 53-86.Ressource en ligne
541996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La loi des grands nombres. Le théorème de de Moivre-Laplace. p. 259-294.Ressource en ligne
551996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. De Cassini à Gauss : du calcul d'erreurs aux probabilités. p. 239-258.Ressource en ligne
561996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Sommer une série divergente ? c'est tout naturel ! p. 193-213.Ressource en ligne
571996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. L'épistémologie dans la recherche en didactique, est-ce qu'on peut choisir ? p. 447-457.Ressource en ligne
581996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La symbolique mathématique comme obstacle épistémologique. p. 441-446.Ressource en ligne
591996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Robert Musil (1880-1942) : importance et ambiguïté des mathématiques. p. 375-385.Ressource en ligne
601996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Hermann Grassmann et la Théorie de l'Extension. p. 107-126.Ressource en ligne