Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "approche interdisciplinaire"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
60 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 History and Epistemology in Mathematics Education. An interdisciplinary approach to the second quantum revolution for educating to probabilistic thinking: the random walk case. p. 490-495.Ressource en ligne
22023 History and Epistemology in Mathematics Education. Proceeding of the 9th European Summer University, 18-22 July 2022.Ressource en ligne
32021 Repères-IREM. N° 124. p. 37-62. Les mathématiques du système solaire en plein air.Ressource en ligne
42019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
52019 Actes du Colloque EMF 2018. Le thème des grandeurs et mesures dans la formation des enseignants du primaire : une approche interdisciplinaire. p. 225-228.Ressource en ligne
62019 Actes du Colloque EMF 2018. La connaissance des futurs enseignants de mathématiques : une étude par l'approche interdisciplinaire. Le cas de la notion d'intégrale. p. 189-197.Ressource en ligne
72019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Time Measurement as an interdisciplinary subject in Mathematics Education. p. 641-676.Ressource en ligne
82019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.Ressource en ligne
92019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. The geometry of the Dambusters: A cross-curricular approach using history in the mathematics classroom with students and teachers. p. 545-556.Ressource en ligne
102018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Une situation de géométrie élémentaire prenant appui sur une séance d'EPS a-t-elle un potentiel d'apprentissage en mathématique ? Un exemple au cycle 3. p. 446-464.Ressource en ligne
112018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
122018 Le pollen. N° 24. p. 134-138. Article synthèse de la chronique Litt.et.Maths : une approche interdisciplinaire.Ressource en ligne
132018 Repères-IREM. N° 111. p. 55-81. Géométries non-euclidiennes et interdisciplinarité mathématique-philosophie.Ressource en ligne
142017 Bulletin de l'APMEP. N° 524. p. 57-65. Manifeste pour l'interdiciplinarité.Ressource en ligne
152017 Bulletin de l'APMEP. N° 524. p. 66-71. Mathématiques et ExAO.Ressource en ligne
162017 Le pollen. N° 23. p. 134-147. S'unir c'est se mélanger, ou comment former un bataillon de trois couleurs !Ressource en ligne
172017 Les Cahiers Clairaut. N° 157. p. 24-28. Mars, science et fiction.Ressource en ligne
182017 Vivre le primaire. N° 30(1). p. 36-65. Dossier spécial "Littérature et mathématiques : une approche interdisciplinaire".Ressource en ligne
192016 Le pollen. N° 19. Vivre avec des pingouins : un noeud littéraire et un problème mathématique.Ressource en ligne
202016 Le pollen. N° 21. p. 152-165. Qui est-ce ? Découvrir l'identité du justicier masqué à l'aide de la notion d'ensembles.Ressource en ligne