Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "approche interdisciplinaire"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
43 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212008 History and epistemology in mathematics education : proceedings of the 5th European Summer University, ESU 5, Prague, July 19-24, 2007.Ressource en ligne
222007 CultureMATH. Les numérations anciennes.Ressource en ligne
232007 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 27. N° 3. p. 349-388. Une approche interdisciplinaire mathématique-physique. Du concept d'angle à l'école élémentaire.
242006 Grand N. N° 77. p. 73-89. L'utilisation d'un problème spatial en astronomie peut-elle favoriser l'apprentissage du concept d'angle ?Ressource en ligne
252006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4: ICME 10 Satellite Meeting of the HPM Group & Fourth European Summer University on the History and Epistemology in Mathematics Education, 12 - 17 July 2004, Uppsala, Sweden.Ressource en ligne
262006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Quelques jalons sur musique et mathématiques dans l'histoire. p. 391-395.
272006 Repères-IREM, N°62. p. 57-70. Point de vue : Cinq ans de pratique des TPE Math - SVT.Ressource en ligne
282005 Bulletin de l'APMEP. N° 460. p. 619-624. Elaborer une progression et répondre aux besoins des autres disciplines.Ressource en ligne
292005 L'Ouvert. N° 111. p. 15-24. Cinq ans de pratique des TPE Math-SVT.Ressource en ligne
302005 L'Ouvert. N° 111.Ressource en ligne
312000 Bulletin de l'APMEP. N° 426. p. 8-19. Enquête sur les parcours diversifiés.
322000 Spirale. N° 26. p. 95-105. La culture scientifique face à la technomythologie.Ressource en ligne
331996 Petit x. N° 42. p. 5-27. Activités de représentation et de modélisation dans une approche exploratoire de la mathématique et des sciences. Troisième partie : les activités de modélisation dans le discret. Conclusions générales et enjeux pédagogique.Ressource en ligne
341996 Petit x. N° 41. p. 51-82. Activités de représentation et de modélisation dans une approche exploratoire de la mathématique et des sciences. Deuxième partie : les activités de modélisation dans le continu.Ressource en ligne
351995 Petit x. N° 38. p. 41-71. Activités de représentation et de modélisation dans une approche exploratoire de la mathématique et des sciences. Première partie : les activités de représentation.Ressource en ligne
361994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges, les 11, 12 et 13 juin 1992.Ressource en ligne
371994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. Le problème dans l'histoire : géométrie et arithmétique. p. 139-149.Ressource en ligne
381994 Thèmes pour l'enseignement de la statistique et des probabilités.
391988 Bulletin de l'APMEP. N° 366. p. 563-578. Bases physiques et mathématiques du scanner aux rayons X (exploration tomodensitométrique).
401984 Presse écrite et mathématique.Ressource en ligne