Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "approche interdisciplinaire"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
43 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Repères-IREM. N° 124. p. 37-62. Les mathématiques du système solaire en plein air.Ressource en ligne
22019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
32019 Actes du Colloque EMF 2018. La connaissance des futurs enseignants de mathématiques : une étude par l'approche interdisciplinaire. Le cas de la notion d'intégrale. p. 189-197.Ressource en ligne
42019 Actes du Colloque EMF 2018. Le thème des grandeurs et mesures dans la formation des enseignants du primaire : une approche interdisciplinaire. p. 225-228.Ressource en ligne
52019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. The geometry of the Dambusters: A cross-curricular approach using history in the mathematics classroom with students and teachers. p. 545-556.Ressource en ligne
62019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Time Measurement as an interdisciplinary subject in Mathematics Education. p. 641-676.Ressource en ligne
72019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.Ressource en ligne
82018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Une situation de géométrie élémentaire prenant appui sur une séance d'EPS a-t-elle un potentiel d'apprentissage en mathématique ? Un exemple au cycle 3. p. 446-464.Ressource en ligne
92018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
102018 Repères-IREM, N°111. p. 55-81. Géométries non-euclidiennes et interdisciplinarité mathématique-philosophie.Ressource en ligne
112017 Bulletin de l'APMEP. N° 524. p. 57-65. Manifeste pour l'interdiciplinarité.Ressource en ligne
122017 Bulletin de l'APMEP. N° 524. p. 66-71. Mathématiques et ExAO.Ressource en ligne
132017 Les Cahiers Clairaut. N° 157. p. 24-28. Mars, science et fiction.Ressource en ligne
142016 Maths et autre continuité et innovation - Histoire des mathématiques et interdisciplinarité, un lien naturel.Ressource en ligne
152015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Promoting an interdisciplinary teaching through the use of elements of Greek and Chinese early cosmologies . p. 571-583.Ressource en ligne
162015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Using authentic sources in teaching logistic growth: a narrative design perspective. p. 499-510.Ressource en ligne
172015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. ESU 7.Ressource en ligne
182015 Repères-IREM, N°101. p. 91-95. Pour aller plus loin … Réflexions & pratiques interdisciplinaires.Ressource en ligne
192014 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 9. Séminaire alpin 2013 du groupe sciences expérimentales du LDAR.Ressource en ligne
202011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6), Wien, Austria, 19-23 July 2010.Ressource en ligne