Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "approche pluridisciplinaire"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
56 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212014 Education à l'espace.Ressource en ligne
222013 Grand N. N° 92. p. 67-96. Des moments d'éducation scientifiques et technologiques à l'école maternelle (1970-2008) : contenus, entremêlements et enracinement des pratiques contemporaines.Ressource en ligne
232013 PLOT. Nouvelle série. N° 43. p. 2-12. La statistique : un nom galvaudé pour une discipline universelle.Ressource en ligne
242012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
252012 Actes du Colloque EMF 2012. L'histoire des mathématiques dans la formation : une perspective historique (1975-2010). p. 546-554.Ressource en ligne
262012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement et apprentissage des mathématiques : interactions avec les autres disciplines scolaires et les pratiques professionnelles. p. 663-667.Ressource en ligne
272012 Bulletin de l'APMEP. N° 498. p. 167-182. Mathématiques actuelles et enseignement des mathématiques : quelles synergies ?Ressource en ligne
282011 Grand N. N° 87. p. 93-113. Moments et objets scolaires à visée scientifique : des pistes pour penser l'éducation scientifique à l'école primaire.Ressource en ligne
292011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Does history have a significant role to play for the learning of mathematics. Multiple perspective approach to history, and the learning of meta level rules of mathematical discourse. p. 51-61.Ressource en ligne
302011 Une brève histoire des lignes.
312010 Actes du 17ème colloque de la CORFEM. Une formation de professeurs stagiaires sur les démarches d'investigation. p. 55-74.Ressource en ligne
322010 Actes du 17ème colloque de la CORFEM. Les problèmes dans les programmes depuis la contre réforme en France. p. 6-13.Ressource en ligne
332010 Actes du 17ème colloque de la CORFEM.Ressource en ligne
342010 Repères-IREM, N°78. p. 5-12. Mathématiques et développement durable.Ressource en ligne
352007 Repères-IREM, N°66. p. 45-60. Du pendule au vélo : rencontre d'équations différentielles.Ressource en ligne
362004 Cahier de DIDIREM. Spécial n° 5. Analyse comparée de pratiques effectives de professeurs des écoles enseignant différentes disciplines en ZEP/REP urbaine.Ressource en ligne
372004 PLOT. Nouvelle série. N° 8. p. 18-22. Le théorème de Shakespeare.Ressource en ligne
382003 Repères-IREM, N°52. p. 43-58. Les TPE : une autre manière d'apprendre pour les élèves et pour les enseignants ?Ressource en ligne
392000 Spirale. N° 26. Culture scientifique et technique à l'école.
402000 Spirale. N° 26. p. 107-117. Culture épistémologique et scientifique des enseignants.Ressource en ligne