Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "approche psychologique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
137 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

211995 Les hommes et les technologies, approche cognitive des instruments contemporains.
221994 Bulletin de l'APMEP. N° 394. p. 279-293. Les moyens de calcul modernes vont-ils révolutionner l'enseignement des mathématiques ?Ressource en ligne
231994 Bulletin de l'APMEP. N° 393. p. 138-148. Quel débat possible autour des contenus d'enseignement passés et avenir ?Ressource en ligne
241994 Bulletin de l'APMEP. N° 392. p. 65-71. Activités significatives.Ressource en ligne
251994 Bulletin de l'APMEP. N° 393. p. 149-163. Développement cognitif et résolution de problèmes. "Caractéristiques du sujet ou adaptation à un milieu ?Ressource en ligne
261994 Bulletin de l'APMEP. N° 394. p. 261-278. Mathématiques, talent de société.Ressource en ligne
271994 Histoire universelle des chiffres.
281994 Histoire universelle des chiffres. T.1.
291994 Petit x. N° 35. p. 5-40. Contraintes de fonctionnement des enseignants au collège : ce que nous apprend l'étude de "classes faibles".Ressource en ligne
301994 Petit x. N° 34. p. 5-29. Difficultés rencontrées par des élèves de cinquième en ce qui concerne la dissociation aire/périmètre pour des rectangles.Ressource en ligne
311994 Petit x. N° 34. p. 31-52. L'influence du dessin sur la rédaction d'une démonstration.Ressource en ligne
321994 Repères-IREM. N° 15. p. 93-117. L'introduction du concept de probabilité conditionnelle : avantages et inconvénients de l'arborescence.Ressource en ligne
331994 Repères-IREM. N° 15.Ressource en ligne
341993 Bulletin de l'APMEP. N° 387. p. 15-18. Les compétences des élèves en mathématiques. Variations dans le temps et dans l'espace.Ressource en ligne
351993 Bulletin de l'APMEP. N° 390. p. 510-516. Constructions géométriques.Ressource en ligne
361993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces. De l'analyse des compétences à l'élaboration des contenus : contribution de la psychologie et de la sémiologie à la conception en ingénierie didactique. p. 145-181.
371993 Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle. N° 1-3. p. 9-16. Signifiants et signifiés dans une approche psychologique de la représentation.
381993 Petit x. N° 32. p. 5-24. Didactique de la résolution de problèmes.Ressource en ligne
391993 Petit x. N° 32. p. 47-66. Réflexions didactiques autour d'une situation d'enseignement de l'équation de la droite.Ressource en ligne
401993 Petit x. N° 31. p. 15-34. Proportionnalité, agrandissement et échelle.Ressource en ligne