Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "approche psychologique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
137 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

411993 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 13/3. p. 333-383. Du traitement des formes à celui des contenus d'écriture littérales : une perspective d'enseignement introductif de l'algèbre.Ressource en ligne
421993 Repères-IREM. N° 10.
431993 Repères-IREM. N° 10. p. 47-64. Introduction à la notion de fonction en seconde de lycée.Ressource en ligne
441993 Repères-IREM. N° 13.
451993 Repères-IREM. N° 13. p. 47-71. A propos d'évaluation et de remédiation en CE2-Sixième.Ressource en ligne
461992 Bulletin de l'APMEP. N° 382. p. 29-40. Questionnaire-enquête sur les nouveaux programmes de Seconde APM, Rennes 1991.Ressource en ligne
471992 Bulletin de l'APMEP. N° 382. p. 7-25. Vers la rotation en seconde.Ressource en ligne
481992 Bulletin de l'APMEP. N° 383. p. 159-166. Des objectifs "généraux" à l'enseignement des maths ?Ressource en ligne
491992 Bulletin de l'APMEP. N° 384. p. 266-269. Classe de seconde. Les modules en mathématiques.Ressource en ligne
501992 Bulletin de l'APMEP. N° 384. p. 278-286. Des objectifs de référence aux modules en classe de seconde : Elaborer un plan de solution - argumenter.Ressource en ligne
511992 Bulletin de l'APMEP. N° 386. p. 585-589. Ouvrages scolaires et méthodes d'apprentissage.Ressource en ligne
521992 Le Code lingual.Ressource en ligne
531992 Petit x. N° 29. p. 15-56. Autour de l'enseignement de la géométrie au collège (deuxième partie).Ressource en ligne
541992 Petit x. N° 30. p 17-40. Réflexions sur les représentations, les conceptions et les compétences à partir d'une évaluation à grande échelle des programmes de mathématiques de l'Enseignement Secondaire.Ressource en ligne
551992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 2-3. p. 221-270. Savoir et connaissance dans la perspective de la transposition didactique.
561992 Repères-IREM. N° 8.
571992 Repères-IREM. N° 8. p. 67-88. Concevoir de "bonnes" fiches d'activité en mathématiques.Ressource en ligne
581992 Repères-IREM. N° 9.
591992 Repères-IREM. N° 9. p. 35-60. DEFI : outil informatique de révélation du rôle de la figure et d'apprentissage de la démonstration au collège.Ressource en ligne
601992 Repères-IREM. N° 9. p. 73-98. L'enseignement de la géométrie dans l'espace en BTS d'arts appliqués.Ressource en ligne