Aide à la recherche
Requête voisine :
"approche socio-constructiviste"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
21 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2018 Enseigner les mathématiques à l'école.
2
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Une expérience d'enseignement à distance d'un master d'enseignement premier degré en mathématiques.
3
2013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18.
4
2013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18. p. 9-27. Théorie de l'activité, interactionnisme et socioconstructivisme. Quel cadre théorique autour des représentations dans la construction des connaissances mathématiques ?
5
2012 Petit x. N° 89. p. 63-78. Construction des séquences d'apprentissage des mathématiques au collège.
6
2009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Enseignement des mathématiques et appui sur le réel. p. 295-311.
7
2009 Au-delà de toute limite.
8
2008 Eléments 0.
9
2008 Eléments 0. Comment apprend-on ? p. 5-10.
10
2007 Les pratiques du problème ouvert.
11
2003 PLOT. Nouvelle série. N° 2. p. 24-26. Qu'est-ce que faire des maths ?
12
2000 Proceedings of the HPM 2000 Conference - History in Mathematics Education: Challenges for a new millennium. A Satellite Metting of ICME-9. August 9-14, 2000, Taipei, Taiwan. Vol. 1.
13
2000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. Using Mathematics History and PCDC Instruction Model to Activate Underachievement Students' Mathematics Learning. p. 163-172.
14
1999 L'enseignement des Mathématiques au Lycée.
15
1997 Les Maths en collège et en lycée. L'erreur et les processus d'apprentissage des mathématiques. p. 316-327.
16
1997 Préparation à l'épreuve de mathématiques du concours de professeur des écoles. T. 1.
17
1997 Préparation à l'épreuve de mathématiques du concours de professeur des écoles. T. 2.
18
1991 Problème ouvert et situation-problème.
19
1987 Bulletin de l'APMEP. N° 359. p. 263-275. Qu'est-ce que "faire des maths" ? l'épistémologie implicite des pratiques d'enseignement des mathématiques.
20
1985 Varions notre enseignement avec les problèmes ouverts.