Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête voisine : "approche socio-constructiviste"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
20 fiches trouvées

12013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Une expérience d'enseignement à distance d'un master d'enseignement premier degré en mathématiques.Ressource en ligne
22013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18.Ressource en ligne
32013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18. p. 9-27. Théorie de l'activité, interactionnisme et socioconstructivisme. Quel cadre théorique autour des représentations dans la construction des connaissances mathématiques ?Ressource en ligne
42012 Petit x. N° 89. p. 63-78. Construction des séquences d'apprentissage des mathématiques au collège.Ressource en ligne
52009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Enseignement des mathématiques et appui sur le réel. p. 295-311.
62009 Au-delà de toute limite.
72008 Eléments 0.Ressource en ligne
82008 Eléments 0. Comment apprend-on ? p. 5-10.Ressource en ligne
92007 Les pratiques du problème ouvert.
102003 PLOT. Nouvelle série. N° 2. p. 24-26. Qu'est-ce que faire des maths ?Ressource en ligne
112000 Proceedings of the HPM 2000 Conference - History in Mathematics Education: Challenges for a new millennium. A Satellite Metting of ICME-9. August 9-14, 2000, Taipei, Taiwan. Vol. 1.Ressource en ligne
122000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. Using Mathematics History and PCDC Instruction Model to Activate Underachievement Students' Mathematics Learning. p. 163-172.
131999 L'enseignement des Mathématiques au Lycée.
141997 Les Maths en collège et en lycée. L'erreur et les processus d'apprentissage des mathématiques. p. 316-327.
151997 Préparation à l'épreuve de mathématiques du concours de professeur des écoles. T. 1.
161997 Préparation à l'épreuve de mathématiques du concours de professeur des écoles. T. 2.
171991 Problème ouvert et situation-problème.
181987 Bulletin de l'APMEP. N° 359. p. 263-275. Qu'est-ce que "faire des maths" ? l'épistémologie implicite des pratiques d'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
191985 Varions notre enseignement avec les problèmes ouverts.Ressource en ligne
201984 La pratique du problème ouvert.Ressource en ligne