Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "approche sociologique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
49 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

211995 Les hommes et les technologies, approche cognitive des instruments contemporains.
221994 Histoire universelle des chiffres.
231994 Histoire universelle des chiffres. T.1.
241994 Petit x. N° 35. p. 5-40. Contraintes de fonctionnement des enseignants au collège: ce que nous apprend l'étude de "classes faibles".Ressource en ligne
251993 Petit x. N° 33. p. 5-35. Autour de l'enseignement de la géométrie au collège (troisième partie).Ressource en ligne
261993 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 13. N° 3. p. 333-383. Du traitement des formes à celui des contenus d'écriture littérales : une perspective d'enseignement introductif de l'algèbre.
271992 Bulletin de l'APMEP. N° 385. p. 423-426. Le milieu mathématique français sur la scène internationale (1860-1914).Ressource en ligne
281992 Bulletin de l'APMEP. N° 384. p. 270-277. L'enseignement modulaire en seconde.Ressource en ligne
291992 Bulletin de l'APMEP. N° 385. p. 401-418. L'universalité des mathématiques.Ressource en ligne
301992 Bulletin de l'APMEP. N° 383. p. 159-166. Des objectifs "généraux" à l'enseignement des maths ?Ressource en ligne
311992 Petit x. N° 28. p. 57-90. Lecture de textes mathématiques par des élèves (14-15 ans) : une expérimentation.Ressource en ligne
321992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 2-3. p. 221-270. Savoir et connaissance dans la perspective de la transposition didactique.
331991 Bulletin de l'APMEP. N° 378. p. 197-213. Objectifs de référence : Comment ? Pourquoi ?Ressource en ligne
341991 Repères-IREM, N°2. p. 59-81. A propos des nouveaux programmes.Ressource en ligne
351990 Bulletin de l'APMEP. N° 376. p. 587-595. Quelques apports théoriques sur l'apprentissage.Ressource en ligne
361990 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 9. N° 3. p. 365-406. Rationalité et démonstration mathématiques, le rapport de la classe à une communauté scientifique.
371989 Bulletin de l'APMEP. N° 369. p. 417-426. Pour une révolution de l'intelligence dans l'enseignement des mathématiques et ailleurs. (2)Ressource en ligne
381989 Bulletin de l'APMEP. N° 368. p. 195-219. L'évaluation du savoir mathématique.
391987 Bulletin de l'APMEP. N° 358. p. 125-133. Pour une révolution de l'intelligence dans l'enseignement des mathématiques... et ailleurs (1).Ressource en ligne
401986 Petit x. N° 12. p. 33-56. Symétrie orthogonale : des élèves français et japonais face à une tâche de construction.Ressource en ligne