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12018 Mathématice. N° 61. CréaCube, comparaison de la résolution créative de problèmes, chez des enfants et des adultes, par le biais d'une tâche de robotique modulaire.Ressource en ligne
22015 Actes du Colloque EMF 2015. Evolution du processus de construction de la signification mathématique de la fonction "cosinus" à travers l'étude des signes langagiers utilisés. p. 741-751.Ressource en ligne
32014 Spirale. N° 54. p. 49-63. Etude de l'évolution des signes langagiers lors d'une séquence d'enseignement intégrant un artefact technologique.
42014 Spirale. N° 54. Langage, apprentissage et enseignement des mathématiques.
52013 Repères-IREM. N° 92. p. 83-103. Le sens de la formule...Ressource en ligne
62013 Repères-IREM. N° 92.Ressource en ligne
72012 Actes du Colloque EMF 2012. Etude de l'évolution des pratiques d'un enseignant lors d'une séquence d'enseignement intégrant un artefact technologique. p. 1204-1212.Ressource en ligne
82012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
92009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Formation initiale et continue pour l'enseignement des mathématiques avec les TICE : cadre d'analyse des formations et ingénierie didactique. p. 117-136.
102008 Formation initiale et continue pour l'enseignement des mathématiques avec les TICE : cadre d'analyse des formations et ingénierie didactique.Ressource en ligne
112007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Théorie des Situations, médiation sémiotique et discussions collectives dans des séquences d'enseignement qui utilisent Cabri-géomètre et qui visent à l'apprentissage des notions de fonction et graphe de fonction. p. 337-366.