Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "articulation théorie-pratique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
25 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Paysagiste, infographiste, cardiologiste, chauffagiste, ... des maths partout !Ressource en ligne
22022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1.Ressource en ligne
32022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 167-212. La supervision des stages en enseignement des mathématiques au primaire et au secondaire : analyse des objets et des dynamiques d'interaction entre les acteurs de la formation.Ressource en ligne
42022 Histoire du calcul graphique.
52022 Histoire du calcul graphique. Historiographie du calcul graphique. p. 465-539.
62020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
72020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Le jeu de rôles pour former à enseigner les mathématiques : potentialités et limites selon différents points de vue. p. 35-46.Ressource en ligne
82020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233.
92020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 16-27. Le jeu de rôles pour former à enseigner les mathématiques : potentialités et limites selon différents points de vue.Ressource en ligne
102018 Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 117-135. Mathématiques comme discipline de service.Ressource en ligne
112017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?Ressource en ligne
122017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?Ressource en ligne
132017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Quelle articulation entre pratique enseignante et formation ? Un regard extérieur à partir du cas du Québec p. 48-70.Ressource en ligne
142015 Bibliothèque Tangente. N° 53. Des angles dans tous nos outils. p. 116-120.
152015 Bibliothèque Tangente. N° 53. Les angles sous tous les angles.
162011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
172011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Un colloque scientifique pour évaluer : didactique des mathématiques et formation des enseignants du primaire genevois.Ressource en ligne
182008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. La didactique des mathématiques face aux défis de l'enseignement des mathématiques. p. 14-39.
192008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2007.Ressource en ligne
201991 Une expérience de formation d'enseignants à l'analyse de la pratique dans le cadre de l'IUFM de Reims.