Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête voisine : "articulation théorie-pratique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
19 fiches trouvées

12022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1.Ressource en ligne
22022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 167-212. La supervision des stages en enseignement des mathématiques au primaire et au secondaire : analyse des objets et des dynamiques d'interaction entre les acteurs de la formation.Ressource en ligne
32020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Le jeu de rôles pour former à enseigner les mathématiques : potentialités et limites selon différents points de vue. p. 35-46.Ressource en ligne
42020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
52020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 16-27. Le jeu de rôles pour former à enseigner les mathématiques : potentialités et limites selon différents points de vue.Ressource en ligne
62020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233.
72018 Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 117-135. Mathématiques comme discipline de service.Ressource en ligne
82017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Quelle articulation entre pratique enseignante et formation ? Un regard extérieur à partir du cas du Québec p. 48-70.Ressource en ligne
92017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?Ressource en ligne
102017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?Ressource en ligne
112011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Un colloque scientifique pour évaluer : didactique des mathématiques et formation des enseignants du primaire genevois.Ressource en ligne
122011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
132008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. La didactique des mathématiques face aux défis de l'enseignement des mathématiques. p. 14-39.
141991 Une expérience de formation d'enseignants à l'analyse de la pratique dans le cadre de l'IUFM de Reims.
151989 Actes du XVème colloque COPIRELEM. Rouen 1988.Ressource en ligne
161988 Bulletin de l'APMEP. N° 363. p. 193-211. Mathématiques comme discipline de service.Ressource en ligne
171987 Actes du XIVème colloque COPIRELEM. Angers 1987.Ressource en ligne
181984 Bulletin de l'APMEP. N° 342. p. 93-104. Apport de la recherche en didactique à la formation initiale : une expérience.Ressource en ligne
191978 Actes du 5ème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Auberive 1978.Ressource en ligne