Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "aspect épistémologique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
15 fiches trouvées

12020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Atelier 1 - La notion de tangente. p. 71-83.Ressource en ligne
22020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Le concept de travail conjoint dans la théorie de l'objectivation p. 19-41.Ressource en ligne
32020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Regards croisés sur le travail mathématique en contexte éducatif. p. 7-18.Ressource en ligne
42020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Théorie de l'Activité en didactique des mathématiques p. 43-54.Ressource en ligne
52020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Portée et usage du travail mathématique dans le cadre de la théorie des ETM. p. 55-70.Ressource en ligne
62020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Une méthode d'analyse du travail personnel des élèves en géométrie. p. 103-110.Ressource en ligne
72020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Regards croisés sur le travail mathématique en contexte éducatif.Ressource en ligne
82015 Repères-IREM. N° 100.Ressource en ligne
92015 Repères-IREM. N° 100. p. 84-96. Rubrique Point de vue : Si on parlait définition ?Ressource en ligne
102012 Actes du Colloque EMF 2012. Enquêtes épistémologique et didactique du concept de la quantification. p. 593-602.Ressource en ligne
112012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
122012 Actes du Colloque EMF 2012. L'histoire des mathématiques dans la formation : une perspective historique (1975-2010). p. 546-554.Ressource en ligne
132010 Repères-IREM. N° 80.Ressource en ligne
142010 Repères-IREM. N° 80. p. 74-86. Epistémologie et histoire dans la formation mathématique.Ressource en ligne
151993 La figure et l'espace. La représentation en perspective comme obstacle épistémologique. p. 139-169.Ressource en ligne