Aide à la recherche
Requête :
"atelier de pratique"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
14 fiches trouvées
1
2021 Mathématice. N° 73. Le projet "latence" de l'atelier scientifique du Lycée Parc de Vilgénis.
2
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
3
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Des ateliers de grandeurs en formation initiale des enseignants : pour quels apprentissages ? p. 195-211.
4
2018 Mathématice. N° 61. Faire des mathématiques au moyen d'une station météo.
5
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Une analyse d'un dispositif de formation initiale : des Ateliers de Pratique Professionnelle de mathématiques en maternelle. p. 542-558.
6
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?
7
2017 Mathématice. N° 56. Atelier Scientifique du Lycée Parc de Vilgénis (Massy).
8
2013 PLOT. Nouvelle série. N° 43. p. 25-30. Apprenti chercheur.
9
2011 PLOT. Nouvelle série. N° 36. p. 2-7. Science ouverte face à la ghettoïsation ?
10
2007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Dourdan 2006. Cédérom : Communications et Ateliers.
11
2007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Etude d'un scénario de formation centré sur l'analyse de pratiques.
12
2006 Grand N. N° 77. p. 55-72. L'évolution d'un problème pour chercher en CM2.
13
2005 Feuille de Vigne. N° 97. p. 24-43. L'évolution d'un problème "pour chercher" en CM2.
14
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 428. p. 332-336. Mesurer sa latitude et sa longitude.