Aide à la recherche
Requête :
"cadre de référence"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
22 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Spatial thinking in ancient geometry. the case of subcontrary section. p. 441-448.
2
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 19-53. Postures et gestes de personnes formatrices exploitant les jeux de rôles comme dispositif de formation à l'enseignement des mathématiques : analyse de récits de pratiques.
3
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. T4TEL un cadre de référence didactique pour la conception des EIAH. p. 8-25.
4
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2018.
5
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. T4TEL : un cadre de référence didactique pour la conception des EIAH.
6
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Quels types d'activités permettent de développer les connaissances spatiales chez les élèves du primaire ? Le cas de la boîte à image.
7
2012 Petit x. N° 89. p. 63-78. Construction des séquences d'apprentissage des mathématiques au collège.
8
2007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année d'université, entre l'explicite et l'implicite. p. 101-121.
9
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 103-121. Comment développer les images mentales reliées à l'apprentissage de l'espace en trois dimensions ?
10
2006 Repères-IREM. N° 64. p. 50-61. Rubrique Point de vue : Quelle culture mathématique commune (ou partagée) au terme de la scolarité obligatoire ?
11
2006 Repères-IREM. N° 65.
12
2006 Repères-IREM. N° 65. p. 55-89. Les mathématiques face aux évaluations nationales et internationales.
13
2004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 2-3. p. 169-204. Analyse Didactique et Schème : Une étude qui articule Théorie des situations et Théorie des champs conceptuels.
14
2003 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Introduire les élèves à une théorie. La médiation du logiciel Cabri. p. 175-187.
15
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 167-189. Apprentissage de la proportionnalité et symbolisations chez des élèves en échec scolaire de SEGPA.
16
2002 Actes de la XIe Ecole d'été de didactique des mathématiques. Organiser l'étude : 1. Structures et fonctions. p. 3-32.
17
2000 Revue d'histoire des mathématiques. N° 6. Vol. 1. p. 127-161. Pour une histoire du calcul graphique.
18
1998 CAPES/AGREG. Géométrie pour le CAPES et l'Agrégation.
19
1996 Comment les enseignants tirent-ils parti des recherches faites en didactique des mathématiques ?
20
1994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14/1-2. p. 275-304. Concevoir des EIAO pour des situations scolaires. Approche méthodologique.