Aide à la recherche
Requête :
"cadre institutionnel"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
22 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2023 Mathématice. N° 85. Utilisation de CAPYTALE au lycée.
2
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La construction du concept physique de volume en cycle III : Quelles difficultés ? Quelles stratégies didactiques ? p. 395-404.
3
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Quelles pratiques langagières ? Quels enjeux ? p. 878-885.
4
2019 Médiévales. N° 77. p. 11-35. Pourquoi et comment étudier l'histoire de l'enseignement des mathématiques dans les sociétés islamiques entre 750 et 1500.
5
2016 Le lycée en régime numérique.
6
2016 Repères-IREM. N° 103. p. 29-40. Mathématiques et numérique dans les classes préparant au baccalauréat professionnel.
7
2016 Revue d'histoire des mathématiques. N° 22. Vol. 1. p. 151-171. Textes et Documents : Un premier aperçu de la correspondance Hecke / Weyl (1930-1938).
8
2014 Bulletin de l'APMEP. N° 508. p. 181-184. Faire le lien entre les mathématiques et les spécialités professionnelles : l'enseignement général lié à la spécialité en baccalauréat professionnel (E.G.L.S.)
9
2012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM.
10
2012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. La place de la statistique dans les programmes du secondaire à la rentrée 2012 : mise en oeuvre pédagogique et formation des enseignants. p. 169-191.
11
2012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. PACEM : une expérimentation de formation d'enseignants en mathématiques à l'école et au collège. p. 193-199.
12
2012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Rénovation de la voie professionnelle : démarche d'investigation et évaluation par compétences, de l'enseignement à la certification. p. 225-247.
13
2012 Repères-IREM. N° 88. p. 73-99. Evaluer par compétences en classe de baccalauréat professionnel.
14
2011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). The role of the history and epistemology of mathematics in teachers treaining. p. 27-46.
15
2009 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 29. N° 2. p. 155-188. Etude comparée de l'enseignement de la factorisation par un facteur commun binôme, en France et au Liban.
16
2007 Actes du 14e colloque de la CORFEM.
17
2007 Actes du 14e colloque de la CORFEM. Compte-rendu du débat d'actualité : Le nouveau cahier des charges de la formation des maîtres en IUFM : Incidences sur l'organisation de la formation initiale dans le second degré. p. 153-164.
18
2006 Actes du 13e colloque de la CORFEM. Organisation et techniques de formation des enseignants de mathématiques.
19
1990 Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année.
20
1985 Bulletin de l'APMEP. N° 351. p. 883-898. La formation des stagiaires en CPR à Lyon.