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Réponses 1 à 20
1
2022 Au fil des maths. N° 545. p. 82-83. Au fil des problèmes.
2
2022 Géométries d'hier à demain. Décomposer un solide : de la Chine des Han à une exploration en classe avec les outils d'aujourd'hui. p. 45-90.
3
2022 Géométries d'hier à demain.
4
2022 Petit x. Hors série N° Spécial activités.
5
2021 Enseigner les mathématiques en cycle 4 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 3 : niveau 3e.
6
2021 Enseigner les mathématiques en cycle 4 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 1 : niveau 5e.
7
2021 L'atelier des grandeurs : des instruments, anciens et modernes, pour faire des mathématiques.
8
2021 Le Petit Vert. N° 145.
9
2021 Le grand livre des tests psychotechniques, de logique, de personnalité et de créativité 2021-2022.
10
2021 Le Petit Vert. N° 145. p. 18-25. Echecs et maths.
11
2020 Accromath. N° 15. Eté-Automne 2020. p. 24-29. Formule magique... pour volumes.
12
2020 Bibliothèque Tangente. N° 70. Les surfaces.
13
2020 Bibliothèque Tangente. N° 70. Patrons et emballages. p. 150-154.
14
2020 Bibliothèque Tangente. N° 70. Le théorème de Holditch. p. 80-84.
15
2020 Ingénieries de formation en mathématiques de l'école au lycée.
16
2019 Au fil des maths. N° 534. p. 30-39. Math & Manips : problèmes d'optimisation.
17
2019 Enseigner les mathématiques en cycle 3 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 1 : CM1 & CM2.
18
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.
19
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. The bicylinder or birdcage or móuhéf ng gài: Combining a cultural approach with many other goals of mathematics education. p. 273-285.
20
2019 Quadrature. N° 111. p. 37-40. Trois problèmes (ouverts) de courbes optimales.