Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "calcul des prédicats"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
45 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12015 La logique pas à pas.
22015 Quadrature. N° 98. p. 9-19. Les mathématiques de la langue.
32014 Actes du 21e colloque de la CORFEM. Logique, langage. Enoncés et preuves en mathématiques.Ressource en ligne
42014 Histoire de la logique.
52012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM.Ressource en ligne
62012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Elaboration d'une formation à la logique pour les professeurs de mathématiques. p. 201-223.Ressource en ligne
72011 Logique et raisonnement.
82011 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Grandeur et misère de l'implication.Ressource en ligne
92010 Logicomix.
102009 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 29. N° 2. p. 123-154. L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année d'université, entre l'explicite et l'implicite.
112009 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La démonstration : une logique en situation ?Ressource en ligne
122007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année d'université, entre l'explicite et l'implicite. p. 101-121.
132007 Les métamorphoses du calcul.
142006 Petit x. N° 71. p. 7-28. Equations et inéquations au secondaire entre syntaxe et sémantiqueRessource en ligne
152005 L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année universitaire entre l'explicite et l'implicite.
162004 Du mode d'existence des objets de la mathématique.
172004 Gödel.
182003 Petit x. N° 61. p. 11-34. Approche didactique de la quantification dans la classe de mathématiques dans l'enseignement tunisien.Ressource en ligne
192003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23. N° 3. p. 295-342. Méthodes de raisonnement et leurs modélisations logiques. Spécificité de l'analyse. Quelles implications didactiques ?
202003 Sciences Sup. Logique mathématique. V. 1.