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12015 La logique pas à pas.
22015 Quadrature. N° 98. p. 9-19. Les mathématiques de la langue.
32014 Histoire de la logique.
42012 Actes des 18ème et 19ème colloques de la CORFEM.Ressource en ligne
52012 Actes des 18ème et 19ème colloques de la CORFEM. Elaboration d'une formation à la logique pour les professeurs de mathématiques. p. 201-223.Ressource en ligne
62011 Logique et raisonnement.
72011 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Grandeur et misère de l'implication.Ressource en ligne
82010 Logicomix.
92009 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 29. N° 2. p. 123-154. L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année d'université, entre l'explicite et l'implicite.
102009 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La démonstration : une logique en situation ?Ressource en ligne
112007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année d'université, entre l'explicite et l'implicite. p. 101-121.
122007 Les métamorphoses du calcul.
132006 Petit x. N° 71. p. 7-28. Equations et inéquations au secondaire entre syntaxe et sémantiqueRessource en ligne
142005 L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année universitaire entre l'explicite et l'implicite.
152004 Du mode d'existence des objets de la mathématique.
162004 Gödel.
172003 Petit x. N° 61. p. 11-34. Approche didactique de la quantification dans la classe de mathématiques dans l'enseignement tunisien.Ressource en ligne
182003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23. N° 3. p. 295-342. Méthodes de raisonnement et leurs modélisations logiques. Spécificité de l'analyse. Quelles implications didactiques ?
192003 Sciences Sup. Logique mathématique. V. 1.
202002 Le théorème de Gödel.Ressource en ligne