Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "calcul numérique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
374 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 BO n° 27 du 7 juillet 2022. Programme de mathématiques intégré à l'enseignement scientifique en classe de première générale. p. 5-11.Ressource en ligne
22021 Mathématice. N° 77. L'héritage astronomique des mathématiques.Ressource en ligne
32019 Bibliothèque Tangente. N° 68. IA : la finance et les marchés en raffolent ! p. 44-48.
42019 Mathématice. N° 66. Python sait-il vraiment calculer ?Ressource en ligne
52019 Mathématice. N° 68. Xcas/Khicas : calcul formel et algorithmique.Ressource en ligne
62019 Métamaths. Maths 2de.
72019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.Ressource en ligne
82019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Reversed procedure and Kuttaka method: The calculation of Indian Mathematics (ganita) in Aryabhatiya and Brahma-sphuta-siddhanta. p. 449-462.Ressource en ligne
92018 Gymnastique mathématique - Première S.
102018 Gymnastique mathématique - Terminale S.
112018 Les mathématiques et le réel.
122018 Les mathématiques et le réel. Expériences et investigations autour des machines arithmétiques de Blaise Pascal. p. 127-143.
132018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3.
142018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. La mécanisation du calcul. p. 64-91.
152018 Petit x. N° 107. p. 5-27. Une étude des articulations entre techniques de calcul et construction de systèmes de nombres dans les manuels de collège.Ressource en ligne
162018 Quand Fernand rencontre Luca.
172018 Tangente Hors-série. N° 68. p. 48-51. IA : la finance et les marchés en raffolent !
182018 Tangente. N° 184. p. 28-28. L'innumérisme, ce fléau.
192018 Tangente. N° 184. p. 29-29. Calculatrice au concours : de moins en moins permise.
202017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. La distributivité : quel(s) savoir(s) et connaissance(s) pour enseigner la multiplication à l'école primaire ?p. 159-173.Ressource en ligne