Aide à la recherche
Requête :
"calcul symbolique"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
112 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2010 Revue d'histoire des mathématiques. N° 16. Vol. 1. p. 63-131. Calcul symbolique et calcul intégral de Lagrange à Cauchy.
22
2009 Actes de la Rencontre des IREM du Grand Ouest et de la réunion de la Commission Inter-IREM Epistémologie et Histoire des mathématiques. Projet ReMath. p. 105-120.
23
2009 Histoire du calcul de la géométrie à l'algèbre. Autour de George Peacock : comment fonder une conception symbolique des opérations ? p. 229-246.
24
2008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Les Annales de Mathématiques de Gergonne : Un journal du 19ème siècle numérisé et médiatisé au bénéfice d'une interdisciplinarité entre mathématiques, histoire, didactique et philosophie. p. 71-82.
25
2007 Casyopée.
26
2007 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Mathématiques en STS : les fonctions causales.
27
2006 Actes du colloque Algébrisations - Géométrisations. Autour de George Peacock : comment fonder une conception symbolique des opérations ? p. 55-77.
28
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 466. p. 714-760, 736. Un logiciel utilisant le calcul formel pour le lycée.
29
2006 Repères-IREM. N° 64. p. 85-88. L'addition est-elle commutative ?
30
2006 Repères-IREM. N° 62. p. 85-97. Le calcul formel dans l'enseignement des mathématiques.
31
2005 Bibliothèque Tangente. N° 10. Mille ans d'histoire des mathématiques.
32
2005 Bibliothèque Tangente. N° 10. Calcul symbolique : avenir des mathématiques ? p. 94-98.
33
2004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse.
34
2004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Evolutions et perspectives de l'enseignement de l'analyse au lycée. p. 5-22.
35
2003 Bulletin de l'APMEP. N° 445. p. 225-232. Adapter un logiciel de calcul formel pour l'utiliser avec des élèves de lycée.
36
2003 L'Ouvert. N° 107. p. 1-18. Evolutions et perspectives de l'enseignement de l'analyse au lycée.
37
2003 L'Ouvert. N° 107.
38
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 442 p. 613-629. L'école algébrique anglaise (1812-1854) : apports et prolongements.
39
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Créer des modèles pour l'enseignement de l'algèbre et construire des EIAH. p. 109-117.
40
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Conception d'environnements d'apprentissage utilisant le calcul symbolique : l'exemple de LIMITES. p. 73-82.