Aide à la recherche
Requête :
"centre de gravité"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
139 fiches trouvées
Réponses 61 à 80
61
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Des centres de gravité : Archimède, Stévin, Poinsot. p. 79-98.
62
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. La linéarité à travers quelques siècles. p. 341-368.
63
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée.
64
2002 Le Petit Vert. N° 69. p. 20-21. Problèmes.
65
2002 Les narrations de recherche de l'école primaire au lycée.
66
2002 Recherche de centres.
67
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Avec ou sans maître ? Modes d'appropriation du savoir mathématique (quelques traitements historiques des coniques). p. 97-201.
68
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. De la Math. Sup. à la classe de 5ème en passant par la lecture de textes d'Archimède. p. 19-34.
69
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2.
70
2001 Repères-IREM. N° 45. p. 99-108. Mathématiques et expérimentation.
71
2001 Repères-IREM. N° 45.
72
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 429. p. 500-507. Les problèmes de l'APMEP.
73
2000 J'intègre. Géométrie.
74
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Quoi de neuf pour le professeur ? Quoi de neuf pour les élèves ? (avec des exemples testés en situation). Un cours avec une TI-92 pour chacun. p. 187-191.
75
1999 Géométrie expérimentale au collège.
76
1999 Tangente. N° 71. p. 14-17. Des briques à l'infini.
77
1999 Tangente. N° 72. p. 30-32. Wittenbauer : le retour.
78
1998 CAPES/AGREG. Mathématiques. L'épreuve sur dossier à l'oral du CAPES de mathématiques I - Géométrie.
79
1998 Comptes de la vie ordinaire.
80
1998 Enseigner les mathématiques - Fascicule 2.