Aide à la recherche
Requête :
"changement de registre"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
77 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Repères-IREM. N° 126.
2
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 5-22. La somme de dix entiers consécutifs.
3
2021 Petit x. N° 115. p. 29-63. Le repérage au collège et au lycée : des enjeux d'apprentissage au croisement des cadres numérique, géométrique, algébrique et fonctionnel (deuxième partie).
4
2020 Petit x. N° 113. p. 59-88. Le repérage au collège et au lycée : des enjeux d'apprentissage au croisement des cadres numérique, géométrique, algébrique et fonctionnel (première partie).
5
2019 Actes du Colloque EMF 2018. De quelques difficultés de l'interdisciplinarité. p. 451-459.
6
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les croquis et les représentations géométriques donnent-ils du sens ? p. 409-422.
7
2018 Grand N. N° 101. p. 23-44. Déconstruction dimensionnelle et vocabulaire géométrique chez les futurs enseignants du primaire.
8
2018 Petit x. N° 107. p. 29-48. Points entiers sur une droite. Un problème entre arithmétique et géométrie.
9
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les croquis et les représentations géométriques donnent-ils du sens ?
10
2017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 159-184. Reconocimiento de las variables visuales y unidades simbólicas significativas de las finciones cuadráticas.
11
2017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22.
12
2016 Ressources transversales. Mathématiques et maîtrise de la langue.
13
2015 Petit x. N° 99. p. 33-56. Notion de limite et décimalisation des nombres réels : une ingénierie didactique.
14
2014 Bibliothèque Tangente. N° 52. Grolopin et les plans projectifs finis. p. 128-131.
15
2014 Bibliothèque Tangente. N° 52. Mathématiques et informatique.
16
2012 Apprentissage des fonctions au lycée avec un environnement logiciel : situations d'apprentissage et genèse instrumentale des élèves.
17
2012 Les fonctions : du collège jusqu'en seconde.
18
2012 Petit x. N° 88. p. 49-74. Une approche expérimentale des fonctions au lycée avec le logiciel Casyopée.
19
2012 Repères-IREM, N°88. p. 21-33. Compétences et introduction de manipulations en classe.
20
2012 Repères-IREM, N°89. p. 5-37. Pavages archimédiens du plan : une exploration favorable aux élaborations mathématiques.