Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "changement de registre"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
87 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Au fil des maths. N° 546. p. 19-27. La résolution de problèmes au coeur des apprentissages.
22022 Repères-IREM. N° 128.Ressource en ligne
32022 Repères-IREM. N° 126. p. 5-22. La somme de dix entiers consécutifs.Ressource en ligne
42022 Repères-IREM. N° 128. p. 5-38. Un enseignement de l'algèbre structuré par la modélisation, du secondaire au supérieur.Ressource en ligne
52022 Repères-IREM. N° 126.Ressource en ligne
62021 Petit x. N° 115. p. 29-63. Le repérage au collège et au lycée : des enjeux d'apprentissage au croisement des cadres numérique, géométrique, algébrique et fonctionnel (deuxième partie).Ressource en ligne
72020 Petit x. N° 113. p. 59-88. Le repérage au collège et au lycée : des enjeux d'apprentissage au croisement des cadres numérique, géométrique, algébrique et fonctionnel (première partie).Ressource en ligne
82019 Actes du Colloque EMF 2018. De quelques difficultés de l'interdisciplinarité. p. 451-459.Ressource en ligne
92019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les croquis et les représentations géométriques donnent-ils du sens ? p. 409-422.Ressource en ligne
102018 Grand N. N° 101. p. 23-44. Déconstruction dimensionnelle et vocabulaire géométrique chez les futurs enseignants du primaire.Ressource en ligne
112018 Losanges. N° 40. p. 3-12. Des figures en évolution : les carpettes carrées.Ressource en ligne
122018 Petit x. N° 107. p. 29-48. Points entiers sur une droite. Un problème entre arithmétique et géométrie.Ressource en ligne
132018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les croquis et les représentations géométriques donnent-ils du sens ?Ressource en ligne
142017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22.Ressource en ligne
152017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 159-184. Reconocimiento de las variables visuales y unidades simbólicas significativas de las finciones cuadráticas.Ressource en ligne
162016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. La géométrie dans le cadre repéré : une occasion de travailler les liens entre objets géométriques, grandeurs et nombres.Ressource en ligne
172016 Ressources transversales. Mathématiques et maîtrise de la langue.Ressource en ligne
182015 Actes du 22e colloque de la CORFEM. Enjeux de logique et de raisonnement au croisement des cadres et registres à propos des équations de droites.Ressource en ligne
192015 Petit x. N° 99. p. 33-56. Notion de limite et décimalisation des nombres réels : une ingénierie didactique.Ressource en ligne
202014 Bibliothèque Tangente. N° 52. Mathématiques et informatique.