Aide à la recherche
Requête :
"changement de registre"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
87 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Au fil des maths. N° 546. p. 19-27. La résolution de problèmes au coeur des apprentissages.
2
2022 Repères-IREM. N° 128.
3
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 5-22. La somme de dix entiers consécutifs.
4
2022 Repères-IREM. N° 128. p. 5-38. Un enseignement de l'algèbre structuré par la modélisation, du secondaire au supérieur.
5
2022 Repères-IREM. N° 126.
6
2021 Petit x. N° 115. p. 29-63. Le repérage au collège et au lycée : des enjeux d'apprentissage au croisement des cadres numérique, géométrique, algébrique et fonctionnel (deuxième partie).
7
2020 Petit x. N° 113. p. 59-88. Le repérage au collège et au lycée : des enjeux d'apprentissage au croisement des cadres numérique, géométrique, algébrique et fonctionnel (première partie).
8
2019 Actes du Colloque EMF 2018. De quelques difficultés de l'interdisciplinarité. p. 451-459.
9
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les croquis et les représentations géométriques donnent-ils du sens ? p. 409-422.
10
2018 Grand N. N° 101. p. 23-44. Déconstruction dimensionnelle et vocabulaire géométrique chez les futurs enseignants du primaire.
11
2018 Losanges. N° 40. p. 3-12. Des figures en évolution : les carpettes carrées.
12
2018 Petit x. N° 107. p. 29-48. Points entiers sur une droite. Un problème entre arithmétique et géométrie.
13
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les croquis et les représentations géométriques donnent-ils du sens ?
14
2017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22.
15
2017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 159-184. Reconocimiento de las variables visuales y unidades simbólicas significativas de las finciones cuadráticas.
16
2016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. La géométrie dans le cadre repéré : une occasion de travailler les liens entre objets géométriques, grandeurs et nombres.
17
2016 Ressources transversales. Mathématiques et maîtrise de la langue.
18
2015 Actes du 22e colloque de la CORFEM. Enjeux de logique et de raisonnement au croisement des cadres et registres à propos des équations de droites.
19
2015 Petit x. N° 99. p. 33-56. Notion de limite et décimalisation des nombres réels : une ingénierie didactique.
20
2014 Bibliothèque Tangente. N° 52. Mathématiques et informatique.